“C’est une tentative de meurtre” : le propriétaire du baleinier veut l’extradition de l’activiste
Hideki Tokoro, le patron de la société Kyodo Senpaku qui possède le navire baleinier Kangei Maru, n’a pas de scrupules envers l’activiste Paul Watson.
Il souhaite vivement que le fondateur de Sea Shepherd soit extradé du Groenland (Danemark) vers le Japon, l’accusant d’ ”avoir tenté de couler les bateaux” et de mener des “tentatives de meurtre” contre ses équipages.
Le Japon réclame l’extradition de Paul Watson pour des “actions violentes passées”
Le Japon a émis un mandat d’arrêt international contre Paul Watson, qui a été arrêté le 21 juillet au Groenland alors qu’il s’apprêtait à lancer une nouvelle campagne contre le navire baleinier.
Tokyo réclame son extradition pour le juger sur ces “actions violentes passées” contre la flotte baleinière japonaise.
Le propriétaire du baleinier “déçu” du soutien de la France à Paul Watson
Hideki Tokoro se dit “déçu que la France dise qu’il ne faut pas l’extrader au Japon”. En tant qu’ ”entreprise privée”, il est “fâché contre la France” qui prend la défense de Paul Watson.
Pour lui, “il est insensé qu’un État trouve des justifications à un type qui a commis une tentative de meurtre”.
Le navire Kangei Maru, mis à l’eau en mai dernier, ne pêche que dans les eaux territoriales et la zone économique exclusive du Japon, selon des quotas fixés par le gouvernement.
Hideki Tokoro souhaite que l’État japonais “explique davantage au monde” cette position, car pour Tokyo, la chasse à la baleine n’est pas nuisible et s’inscrit dans des “traditions diverses”.
Poster un Commentaire