Le président iranien Ebrahim Raisi, âgé de 63 ans, est confirmé mort

Le président iranien Ebrahim Raisi, âgé de 63 ans, est confirmé mort
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le prési­dent iranien Ebrahim Raisi a été trag­ique­ment tué dans un crash d’héli­cop­tère dans les régions mon­tag­neuses du nord-ouest de l’Iran. 

Le crash a égale­ment coûté la vie au min­istre des Affaires étrangères Hos­sein Amir Abdol­lahi­an, au gou­verneur de la province de l’Azer­baïd­jan ori­en­tal Malek Rah­mati, à l’i­mam de la prière du ven­dre­di de Tabriz, Moham­mad Ali Ale­hashem, ain­si qu’à deux pilotes et à trois autres respon­s­ables et gardes de sécu­rité iraniens. 

L’héli­cop­tère a été com­plète­ment détru­it à l’im­pact, comme le mon­trent les images de drone, et les équipes de recherche n’ont trou­vé aucun sur­vivant. Le pays est en deuil et une réu­nion urgente a été tenue par le gou­verne­ment pour faire face à la situation. 

Selon la con­sti­tu­tion irani­enne, une nou­velle élec­tion prési­den­tielle devra être organ­isée dans les 50 jours. L’in­ci­dent devrait déclencher une lutte de pou­voir entre les can­di­dats ambitieux qui chercheront à pren­dre le pouvoir.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*