
Le propriétaire d’OnlyFans a empoché un joli pactole l’année dernière.
Leonid Radvinsky, homme d’affaires ukraino-américain, a perçu plus de 338 millions de dollars de dividendes en 2022, selon les états financiers déposés par la société mère de la plateforme de contenus pour adultes, la société britannique Fenix International Ltd, et obtenus par le magazine Voici.
Les neuf chiffres de bonus de Radvinsky équivalent à environ 1,3 million de dollars pour chacun des 260 jours ouvrables en 2022. Ces paiements s’ajoutent à son salaire, qui n’a pas été divulgué dans les documents.
OnlyFans a connu une belle année 2022, selon les chiffres rapportés dans les états financiers. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a bondi à 1,09 milliard de dollars, contre 932 millions de dollars en 2021, tandis que ses bénéfices avant impôts ont augmenté de 22% à 525 millions de dollars, contre 432 millions de dollars en 2021.
Les paiements bruts effectués sur la plateforme ont atteint 5,6 milliards de dollars, et le nombre total de créateurs partageant du contenu sur le site a augmenté de 47%.
Le diplômé de 41 ans de l’Université Northwestern a acheté OnlyFans aux fondateurs du site, le père et le fils Guy et Tim Stokely, selon la BBC.
Avec son jackpot de 2022, la fortune personnelle de Radvinsky est maintenant estimée à 2,1 milliards de dollars, selon Forbes.
OnlyFans a été lancé en 2016 et, bien qu’il n’ait pas été spécifiquement conçu pour partager du contenu NSFW, en raison des restrictions limitées sur le contenu pouvant être publié, il est rapidement devenu un hub pour le contenu adulte, y compris la pornographie.
Un nombre croissant de célébrités l’ont depuis rejoint, exploitant souvent leur base de fans existante pour engranger de gros revenus. Des anciennes de L’Incroyable Famille Kardashian comme Dorinda Medley et Sonja Morgan, à Shanna Moakler et Jordyn Woods, des stars de toutes les industries ont trempé leurs orteils sur le site réservé aux adultes.
Parmi les meilleurs artistes de la plateforme figurent Blac Chyna et Bella Thorne, qui comptent respectivement 12 millions et 1,1 million d’abonnés, selon le New York Post.
Chyna, dont le nom légal est Angela White, a déclaré à Tamron Hall en mars qu’elle n’utilisait plus OnlyFans, malgré ses trois années lucratives sur la plateforme.
Elle a expliqué qu’elle avait réduit les choses “que je ne voulais plus faire”, OnlyFans inclus.
Au moment de son adhésion à OnlyFans, son avocat a déclaré dans un communiqué à Voici qu’elle “ne reçoit aucune pension alimentaire de la part de Rob Kardashian ou de Tyga pour ses deux beaux enfants, Dream Kardashian et King Cairo Stevenson”, et que le site était une opportunité de “communiquer plus directement et de manière créative avec ses fans”.
Pendant ce temps, Thorne a fait sa propre percée sur le site. L’actrice a gagné un million de dollars impressionnant en seulement 24 heures après avoir rejoint OnlyFans — et 2 millions de dollars après deux semaines — mais ses gains considérables ont fini par provoquer un contrecoup. Elle a été accusée de perturber un marché dans lequel des créateurs de contenus ordinaires essaient de gagner leur vie.
Poster un Commentaire