Len Goodman, juge de Strictly Come Dancing, retrouvé mort à 78 ans

Len Good­man, le légendaire juge et directeur de Strict­ly Come Danc­ing et Danse Ave Les Stars, a été retrou­vé mort à son domi­cile. Il avait 78 ans.

Le célèbre expert en dans­es de salon et per­son­nal­ité de la télévi­sion s’est éteint pais­i­ble­ment dans son som­meil, selon son agent Jack­ie Gill. La cause du décès n’a pas encore été déterminée.

Pen­dant plus de 12 ans, M. Good­man a été le juge en chef du très pop­u­laire con­cours de danse des célébrités de la BBC, Strict­ly Come Danc­ing. Son esprit vif et ses cri­tiques hon­nêtes ont fait de lui un per­son­nage incon­tourn­able de la télévi­sion bri­tan­nique du same­di soir.

Le cham­pi­on de danse de salon a rejoint Danc­ing With The Stars, l’adap­ta­tion améri­caine de Strict­ly, en 2005 et a été juge pen­dant 15 saisons de l’émis­sion d’ABC avant d’an­non­cer sa retraite en 2016. Son départ de l’émis­sion a lais­sé un vide qui n’a jamais pu être comblé.

Les fans, les amis et les anciens parte­naires de danse ont inondé les médias soci­aux d’hom­mages au “roi de la danse de salon”, qui a con­tribué à lancer la car­rière d’in­nom­brables danseurs pro­fes­sion­nels et à cimenter la place de la danse de salon dans la cul­ture pop bri­tan­nique et américaine.

Tim Dav­ey, directeur général de la BBC, a fait l’éloge de Good­man en déclarant : “C’é­tait un artiste mer­veilleux et chaleureux qui était aimé par des mil­lions de per­son­nes. Strict­ly était au cœur de son suc­cès et il man­quera au pub­lic et à beau­coup de ses amis et de sa famille.

Le pro­prié­taire de la Good­man Dance Acad­e­my a reçu de nom­breuses dis­tinc­tions pour sa con­tri­bu­tion à la danse, notam­ment le prix Carl Allen. Un porte-parole de la famille a déclaré que les modal­ités des funérailles seraient annon­cées dans les prochains jours. Le monde de la danse de salon a per­du une légende, mais l’héritage de Len Good­man per­dur­era pen­dant des générations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*