Un tragique mouvement de foule fait plus de 100 morts lors d’un événement religieux en Inde

Un tragique mouvement de foule fait plus de 100 morts lors d'un événement religieux en Inde
Please fol­low and like us:
Pin Share

Un mou­ve­ment de foule meur­tri­er lors d’un rassem­ble­ment religieux bondé dans le nord de l’Inde a entraîné la mort d’au moins 105 per­son­nes, avec de nom­breuses femmes et enfants par­mi les victimes.

Cet inci­dent trag­ique s’est pro­duit alors que des mil­liers de par­tic­i­pants se pré­cip­i­taient pour quit­ter une tente de for­tune suite à un événe­ment avec la fig­ure hin­doue Bhole Baba.

Selon les rap­ports, l’événe­ment était autorisé à accueil­lir env­i­ron 5 000 per­son­nes, mais on estime que plus de 15 000 per­son­nes s’é­taient rassem­blées sur le site du dis­trict de Hathras, à env­i­ron 350 kilo­mètres au sud-ouest de la cap­i­tale d’É­tat Lucknow. 

Les autorités ont cité la chaleur, l’é­touf­fe­ment et le surpe­u­ple­ment comme fac­teurs poten­tiels ayant con­tribué à ce mou­ve­ment de foule meurtrier.

Les témoins décrivent une scène chao­tique, avec des gens tombant les uns sur les autres alors qu’ils essayaient de sor­tir de la zone. Les corps ont été trans­portés dans les hôpi­taux et les morgues par des camions et des véhicules par­ti­c­uliers, alors que l’am­pleur de la tragédie se dévoilait.

Le haut respon­s­able de la police Sha­l­abh Math­ur a con­fir­mé le lourd bilan, indi­quant que 105 per­son­nes sont décédées, avec 84 autres blessées et admis­es dans les hôpitaux. 

Le Pre­mier min­istre indi­en Naren­dra Modi a présen­té ses con­doléances aux familles des vic­times, tan­dis que le chef du gou­verne­ment de l’É­tat a qual­i­fié l’in­ci­dent d’ ”extrême­ment triste et déchirant”.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*