Le New York Times lance un ultimatum choc à Joe Biden après sa performance catastrophique au débat

Le New York Times lance un ultimatum choc à Joe Biden après sa performance catastrophique au débat
Please fol­low and like us:
Pin Share

Après la piètre presta­tion du prési­dent Joe Biden lors du débat télévisé, le New York Times, dans un édi­to­r­i­al cinglant, a exigé que ce dernier aban­donne sa course à la réélection. 

Le jour­nal, qui avait jusque-là soutenu Biden, estime désor­mais que sa can­di­da­ture est dev­enue un “pari téméraire” et qu’il existe d’autres dirigeants démoc­rates mieux équipés pour s’op­pos­er à un sec­ond man­dat de Trump.

L’ar­ti­cle souligne que le Times a d’abord relégué le compte-ren­du du débat à un bref para­graphe en dernière page, sus­ci­tant des cri­tiques sur un éventuel traite­ment de faveur envers le prési­dent démocrate.

Mais l’édi­to­r­i­al pub­lié ven­dre­di soir mar­que un revire­ment majeur, le jour­nal jugeant que Biden n’est plus “l’homme qu’il était il y a qua­tre ans”.

Bien que le Times main­ti­enne que Biden serait préférable à Trump, il con­sid­ère que sa can­di­da­ture n’est plus jus­ti­fiée au vu de sa piètre performance. 

L’édi­to­r­i­al con­clut que “les électeurs ne peu­vent être cen­sés ignor­er ce qui était évi­dent : M. Biden n’est pas l’homme qu’il était il y a qua­tre ans.”

Cette demande choc du New York Times inter­vient alors que les alliés de Biden ten­tent de min­imiser les dégâts de ce débat cauchemardesque. 

L’an­cien prési­dent Oba­ma a rapi­de­ment apporté son sou­tien à son ancien vice-prési­dent, tan­dis que Biden lui-même a ten­té de redress­er la barre lors d’un rassem­ble­ment en Car­o­line du Nord.

Mais le mal sem­ble déjà fait, et le Times estime que la seule option viable est désor­mais que Biden se retire de la course, au prof­it d’un can­di­dat démoc­rate plus à même de s’op­pos­er à Trump avec succès.

Please fol­low and like us:
Pin Share

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. L'erreur de Biden : Confondre Zelensky et Poutine lors du sommet de l'OTAN - scandalsmag
  2. Joe Biden se retire de la course présidentielle de 2024 après un débat désastreux - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*