
Un pirate informatique américain aurait détruit l’intégralité de l’Internet nord-coréen en guise de vengeance alors qu’il était “en pyjama” pour une cyber-attaque contre lui perpétrée par Pyongyang.
Il semble que le pirate — identifié uniquement comme P4x — ait lancé un certain nombre d’attaques de ” déni de service distribué ” (DDoS, si vous êtes au courant) sur la petite nation ermite, ce qui a amené l’ensemble le monde en ligne du pays à l’arrêt.
Les e‑mails se sont arrêtés et les sites Web du gouvernement ont également cessé de fonctionner.
Fondamentalement, un DDoS sature complètement un système avec un faux trafic, qui occupe toute la bande passante disponible, ce qui limite à son tour la capacité de traitement des serveurs du site Web et le site lui-même s’arrête.
En raison des règles en vigueur en Corée du Nord, tout le monde n’est pas autorisé à utiliser Internet, seulement un certain nombre de hauts fonctionnaires et d’universitaires.
De plus, il n’y a pas beaucoup de sites Web nord-coréens disponibles sur Internet au sens large que nous connaissons.
Air Koryo, la compagnie aérienne nationale, et Naenara, un site géré par le gouvernement nord-coréen, ne sont que quelques-uns des sites disponibles sur Internet.
Ainsi, au cours des dernières semaines, les sites Web ont été attaqués de manière soutenue par P4x, qui avait même les pouvoirs en place à Pyongyang pensant que le pays était attaqué par une puissance occidentale.
Les experts avaient cru que les attaques auraient pu être liées aux récents essais de missiles effectués par l’armée nord-coréenne, ce qui a suscité beaucoup d’inquiétude dans la région.
Cependant — selon Wired Magazine — ce n’était pas un bras louche d’un autre État agissant, mais “un homme américain en T‑shirt, pantalon de pyjama et pantoufles, assis dans son salon nuit après nuit, regardant des films extraterrestres et mangeant épicé collations au maïs ».
Poster un Commentaire