NEWS: Etats-Unis
Les autorités annoncent que 84 migrants ont été trouvés dans un camion à benne basculante dans le cadre d’un trafic humain au Texas

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Etats-Unis</br src=
Pin Share

La police de l’É­tat du Texas a annon­cé mar­di que 84 migrants ont été retrou­vés à l’in­térieur d’un camion à benne bas­cu­lante lors d’une ten­ta­tive de pas­sage clan­des­tin d’êtres humains par les autorités.

Aucune blessure n’a été sig­nalée lors de l’in­ci­dent sur l’In­ter­state 35 à Cotulla.

Un porte-parole du départe­ment de la sécu­rité publique du Texas (DPS) a déclaré sur les médias soci­aux que les 84 per­son­nes présentes dans la zone de charge­ment du camion à benne étaient orig­i­naires du Mex­ique et du Guatemala.

Le con­duc­teur, orig­i­naire de Poteet, au sud de San Anto­nio, fait face à 84 chefs d’ac­cu­sa­tion pour traf­ic d’êtres humains, selon le DPS.

Vers 8 heures du matin, le camion a été arrêté pour inspec­tion. Les per­son­nes qui sont sor­ties du camion pen­dant qu’il était arrêté ont cou­ru dans les buis­sons, a déclaré le DPS. 84 ont été retrouvées.

Il n’est pas clair si le con­duc­teur pré­sumé a été offi­cielle­ment inculpé par les procureurs.

La police d’É­tat du Texas n’a pas immé­di­ate­ment répon­du à une demande mer­cre­di soir pour des détails sur les per­son­nes arrêtées. La déc­la­ra­tion du DPS n’a pas dit d’où venait le camion ni où il se dirigeait.

Cotu­la se trou­ve à env­i­ron 70 miles au nord-ouest de la fron­tière entre les États-Unis et le Mex­ique. On pense que le con­duc­teur a emprun­té une route privée pour éviter les points de con­trôle du comté de Webb près de la frontière.

Le camion impliqué dans l’in­ci­dent de mar­di sem­blait avoir un toit ouvert et une cir­cu­la­tion d’air, mais d’autres ten­ta­tives de pas­sage de clan­des­tins ont été fatales.

En juin, 53 per­son­nes sont mortes ou ont suc­com­bé à San Anto­nio après que leur semi-remorque a été retrou­vé abandonné.

Selon un affi­davit déposé avec la plainte pénale, l’une des deux per­son­nes accusées de traf­ic d’êtres humains par le gou­verne­ment fédéral dans cette affaire a dit à un infor­ma­teur con­fi­den­tiel que le cli­ma­tiseur du camion avait cessé de fonctionner.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Etats-Unis</br src=
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*