NEWS: Etats-Unis
Selon un rapport du FBI, le taux d’homicides se stabilisera en 2021, après une forte hausse en 2020

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Etats-Unis</br src=
Pin Share

Le taux nation­al d’homi­cides, qui a bon­di de 29,4 % l’an dernier sous l’ef­fet de la pandémie, devrait se sta­bilis­er en 2021, selon un nou­veau rap­port du FBI sur les sta­tis­tiques crim­inelles qui pour­rait faire grand bruit sur le plan poli­tique à l’ap­proche des élec­tions de mi-mandat.

Dans l’ensem­ble, le FBI a estimé que les crimes vio­lents ont dimin­ué de 1 % à l’échelle nationale, pas­sant de 1 326 600 en 2020 à 1 313 200 en 2021, selon un rap­port pub­lié mercredi.

Les respon­s­ables du FBI ont exprimé leur con­fi­ance dans l’ex­ac­ti­tude générale des esti­ma­tions, mais les chiffres sont assor­tis de réserves importantes.

Les don­nées sur la crim­i­nal­ité pour 2021 sont plus approx­i­ma­tives qu’au­par­a­vant, car le FBI a mod­i­fié sa méth­ode de col­lecte des don­nées sur la crim­i­nal­ité et de nom­breux dis­tricts de police impor­tants, tels que New York et Los Ange­les, n’ont pas encore participé.

On estime que les homi­cides ont aug­men­té de 4,3 % et que les vols qual­i­fiés ont dimin­ué de 8,9 %, mais les respon­s­ables du FBI ont mis en garde con­tre une lec­ture exces­sive de ces fluc­tu­a­tions. Les taux de crim­i­nal­ité sont restés à peu près les mêmes.

“Il est impor­tant de not­er que ces ten­dances estimées ne sont pas con­sid­érées comme sta­tis­tique­ment sig­ni­fica­tives”, a déclaré le FBI dans un com­mu­niqué de presse.

“L’in­signifi­ance des ten­dances observées est à l’o­rig­ine du mes­sage selon lequel la crim­i­nal­ité est restée glob­ale­ment con­stante mal­gré ces change­ments décrits.”

Cela sug­gère que la flam­bée des homi­cides pen­dant la pandémie s’est aplatie, mais que le taux d’homi­cides est tou­jours beau­coup plus élevé qu’a­vant la pandémie.

D’autres études ont égale­ment con­staté une aug­men­ta­tion des crimes con­tre la pro­priété au cours de l’an­née écoulée, ain­si qu’une infla­tion plus élevée.

Ces don­nées ont été pub­liées le jour même où un sondage Politico/Morning Con­sult a révélé que plus des trois quarts des électeurs ont déclaré que la crim­i­nal­ité vio­lente était un prob­lème majeur aux États-Unis.

Mais un sondage NBC News de sep­tem­bre a mon­tré que la crim­i­nal­ité était la pre­mière préoc­cu­pa­tion des électeurs, se clas­sant au sep­tième rang, devant les ques­tions liées à l’é­conomie, à l’im­mi­gra­tion et à l’avortement.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Etats-Unis</br src=
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*