NEWS: Etats-Unis
Un mort et trois blessés après l’effondrement d’un pont dans le Missouri

Un pont en con­struc­tion dans le Mis­souri s’est effon­dré, piégeant qua­tre per­son­nes dans les décom­bres, faisant un mort et au moins trois blessés.

Le bureau du shérif du comté de Clay a déclaré dans un com­mu­niqué de presse qu’un pont s’est effon­dré à l’in­ter­sec­tion de la 148e rue et de Shady Grove Road, à l’ex­térieur de Kear­ney, dans le Mis­souri, peu avant 14 heures mercredi.

Selon les autorités, des entre­pre­neurs étaient en train de couler du béton dans le tabli­er du pont lorsqu’il s’est effondré.

Qua­tre per­son­nes ont été pris­es au piège dans l’ef­fon­drement, mais trois d’en­tre elles “ont réus­si à s’ex­traire de l’ef­fon­drement”, indique le communiqué.

Un homme est décédé, tan­dis que d’autres ont été emmenés dans un hôpi­tal local avec des blessures mineures, ont indiqué les responsables.

Le pont est fer­mé depuis 2016, mais la con­struc­tion a com­mencé fin mai 2021 pour créer un nou­veau pont à deux voies qui devrait ouvrir au début de 2023, a déclaré le bureau du shérif.

Il y avait plusieurs entre­pre­neurs sur le site de l’ef­fon­drement du pont mer­cre­di, mais aucun respon­s­able du comté, a‑t-il dit.

Le bureau du shérif a déclaré qu’il n’y avait aucun prob­lème de sécu­rité avec le pro­jet de pont avant qu’il ne s’ef­fon­dre, et un entre­pre­neur en ingénierie avait inspec­té le pont mer­cre­di avant que le pont ne soit coulé.

Une enquête sera menée et les résul­tats seront remis à l’Ad­min­is­tra­tion de la san­té et de la sécu­rité au travail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*