Whoopi Goldberg suspendue pour ses propos sur l’Holocauste

La célèbre actrice et animatrice de télévision Whoopi Goldberg a été suspendue de son émission The View sur ABC News après avoir tenu des propos choquants sur l’Holocauste.

La célèbre actrice et ani­ma­trice de télévi­sion Whoopi Gold­berg a été sus­pendue de son émis­sion The View sur ABC News après avoir tenu des pro­pos choquants sur l’Holocauste. Elle avait affir­mé que ce drame his­torique n’opposait que “deux groupes de Blancs” et qu’il n’était pas lié à la race.

ABC News a annon­cé que Whoopi Gold­berg ne serait pas à l’antenne pen­dant deux semaines, le temps de se remet­tre en ques­tion et de s’informer sur les con­séquences de ses paroles. Le prési­dent de la chaîne, Kim God­win, a exprimé sa sol­i­dar­ité avec la com­mu­nauté juive et a déclaré que les com­men­taires de Whoopi Gold­berg ne reflé­taient pas les valeurs de ABC News.

Whoopi Gold­berg a présen­té ses excus­es à plusieurs repris­es, mais sans con­va­in­cre. Elle a ten­té de se jus­ti­fi­er en dis­ant que les nazis avaient men­ti sur la race des Juifs et qu’il s’agissait plutôt d’une ques­tion d’ethnie. Elle a ain­si provo­qué une nou­velle indignation.

Whoopi Gold­berg, qui ani­me The View depuis 2007, est con­nue pour ses opin­ions con­tro­ver­sées. Elle avait déjà défendu le réal­isa­teur Roman Polan­s­ki, accusé de viol sur mineure, et l’acteur Bill Cos­by, accusé d’agression sex­uelle, avant de se rétracter face au scandale.

1 Trackback / Pingback

  1. Whoopi Goldberg révèle pourquoi elle préfère dormir seule - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*