NEWS: France
Igor, le jumeau Bogdanoff décède «de COVID-19 » quelques jours après son frère Grichka.

La star de la télévi­sion française Igor Bog­danoff est décédée à l’âge de 72 ans.

La mort de la per­son­nal­ité de la télévi­sion est sur­v­enue six jours seule­ment après celle de son frère jumeau iden­tique Grich­ka, décédé le 28 décembre.

Selon les rap­ports, les deux hommes sont décédés après avoir attrapé Covid-19. Cepen­dant, cela n’a pas été con­fir­mé par leurs familles.

Une déc­la­ra­tion de l’a­gent d’Ig­or a été partagée avec les médias français, dis­ant : “Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bog­danoff est par­ti pour la lumière le lun­di 3 jan­vi­er 2022.”

Il laisse dans le deuil son ex-femme, l’écrivain Amélie de Bour­bon-Parme, et leurs six enfants.

Les frères Bog­danoff sont devenus célèbres dans les années 80 en organ­isant une série de séries télévisées de sci­ence et de sci­ence-fic­tion. Entre 1979 et 1989, ils ont ani­mé Temps X (Time X), l’émis­sion qui était chargée de présen­ter au pub­lic français des séries comme The Twi­light Zone, Star Trek et Doc­tor Who.

Ces dernières années, les travaux uni­ver­si­taires du duo dans le domaine de la physique ont été remis en ques­tion. En 2002, un autre physi­cien a accusé les frères d’avoir pub­lié des « par­o­dies » com­posées de jar­gon dénué de sens.

Les frères ont tou­jours nié que leurs traits faci­aux frap­pants étaient dus à la chirurgie plas­tique, insis­tant sur le fait que leur apparence com­mune était naturelle.

Selon des infor­ma­tions parues dans le jour­nal français Le Monde, les deux frères n’é­taient pas tous deux vaccinés.

« Grich­ka, comme Igor, n’é­tait pas un anti­vax. Il était anti­vax pour lui-même », a déclaré au Monde Luc Fer­ry, pro­fesseur de philoso­phie et ancien min­istre de l’É­d­u­ca­tion et ami des deux frères, selon le New York Post.

« Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils pen­saient que le vac­cin était plus dan­gereux. Ils ne sont jamais tombés malades.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*