Au moins 25 personnes sont mortes après qu’un bus a plongé dans une gorge dans l’État d’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde.
Selon les autorités, au moins 40 personnes étaient à bord lorsque le bus a quitté la route et a plongé dans une gorge dans la région de Pauli Garhwal dans la nuit de mardi à mercredi.
Jusqu’à présent, 21 passagers ont été secourus lors d’opérations nocturnes menées par le quartier général d’intervention en cas de catastrophe de l’État.
Le Premier ministre Narendra Modi a tweeté : “Mes pensées vont à la famille endeuillée”.
L’accident s’est produit alors que le bus transportait une procession de mariage de Laldhang dans l’Uttarakhand au village de Bironkhal.
La cause de l’accident n’était pas immédiatement connue, mais les autorités de l’État mènent une enquête.
L’officier de police principal Swatantra Kumar Singh a déclaré à l’agence de presse ANI que l’opération de sauvetage se poursuivait mercredi.
Les images de la scène montrent l’épave mutilée du bus près d’une pente raide alors que les sauveteurs aident à récupérer les survivants.
Le ministre en chef de l’Uttarkhand, Pushkar Singh Dami, a déclaré que toute l’aide possible était fournie pour soutenir les efforts de sauvetage.
En Inde, la sécurité routière est médiocre et plus de 100 000 personnes meurent chaque année en raison d’une mauvaise conduite et d’accidents causés par de mauvaises routes.
Les bus sont un mode de transport populaire en Inde, notamment dans les petites villes. Cependant, les opérateurs ignorent souvent les règles de sécurité et sont surchargés.
Poster un Commentaire