La police a abattu un tigre qui avait tué au moins neuf personnes à Champaran, dans l’État indien du Bihar.
L’animal, surnommé le “mangeur d’hommes de Champaran”, a été abattu après avoir été chassé par environ 200 policiers et fonctionnaires du district. Certains policiers ont chevauché des éléphants pour patrouiller et les rechercher.
Les tigres mâles terrorisaient les communautés autour de la réserve de tigres de Valmiki.
L’Inde abrite plus de 70 % des tigres sauvages du monde.
Les réserves de tigres de l’Inde (où les tigres peuvent vivre) ne se développent pas au même rythme que la population de tigres.
En conséquence, certains grands félins sont contraints de s’en remettre aux terres contrôlées par l’homme pour survivre, ce qui entraîne la perte de bétail et parfois de vies humaines.
L’opération, menée par la police de l’État de Bihar, a permis d’encercler un champ de canne à sucre près du village de Sitatra Barwa et de traquer un tigre de trois ans surnommé T‑104.
Kumar Gupta, le chef de la surveillance de la faune de la région, a déclaré au Times of India que le tigre était confirmé comme étant “une menace pour la vie humaine”.
Le directeur du Valmiki Tiger Sanctuary, Nesamani K, a déclaré que la chasse finale pour retrouver le T‑104 a commencé samedi après que la nouvelle soit tombée qu’une mère et son petit avaient été tués dans une attaque de tigre.
“C’était une nuit sans sommeil pour tout le village”, a déclaré Partu Mahat au Hindustan Times. “Certains se tapaient des pierres les uns contre les autres, d’autres tapaient sur des récipients en fer blanc pour éloigner les tigres”.
Les tentatives pour maîtriser le tigre ont échoué, a ajouté Gupta, ajoutant que le tigre “ne ressentait aucune peur” entouré de l’équipe.
Deux équipes avec deux éléphants sont entrées dans la forêt, tandis qu’une troisième équipe a attendu là où les autorités pensaient que les tigres apparaîtraient.
Le T‑104 a été photographié samedi à 15 h 15, heure locale.
Un agent de conservation de la faune du Bihar a déclaré qu’il n’avait aucune information suggérant que le meurtre avait été effectué par un autre tigre.
Selon les données gouvernementales publiées en 2019, entre 40 et 50 personnes sont tuées par des tigres chaque année.
Poster un Commentaire