NEWS: Inde
Un tigre abattu après avoir tué neuf personnes

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Inde</br src=
Pin Share

La police a abat­tu un tigre qui avait tué au moins neuf per­son­nes à Cham­paran, dans l’É­tat indi­en du Bihar.

L’an­i­mal, surnom­mé le “mangeur d’hommes de Cham­paran”, a été abat­tu après avoir été chas­sé par env­i­ron 200 policiers et fonc­tion­naires du dis­trict. Cer­tains policiers ont chevauché des éléphants pour patrouiller et les rechercher.

Les tigres mâles ter­ror­i­saient les com­mu­nautés autour de la réserve de tigres de Valmiki.

L’Inde abrite plus de 70 % des tigres sauvages du monde.

Les réserves de tigres de l’Inde (où les tigres peu­vent vivre) ne se dévelop­pent pas au même rythme que la pop­u­la­tion de tigres.

En con­séquence, cer­tains grands félins sont con­traints de s’en remet­tre aux ter­res con­trôlées par l’homme pour sur­vivre, ce qui entraîne la perte de bétail et par­fois de vies humaines.

L’opéra­tion, menée par la police de l’É­tat de Bihar, a per­mis d’encer­cler un champ de canne à sucre près du vil­lage de Sita­tra Bar­wa et de tra­quer un tigre de trois ans surnom­mé T‑104.

Kumar Gup­ta, le chef de la sur­veil­lance de la faune de la région, a déclaré au Times of India que le tigre était con­fir­mé comme étant “une men­ace pour la vie humaine”.

Le directeur du Valmi­ki Tiger Sanc­tu­ary, Nesamani K, a déclaré que la chas­se finale pour retrou­ver le T‑104 a com­mencé same­di après que la nou­velle soit tombée qu’une mère et son petit avaient été tués dans une attaque de tigre.

“C’é­tait une nuit sans som­meil pour tout le vil­lage”, a déclaré Par­tu Mahat au Hin­dus­tan Times. “Cer­tains se tapaient des pier­res les uns con­tre les autres, d’autres tapaient sur des récip­i­ents en fer blanc pour éloign­er les tigres”.

Les ten­ta­tives pour maîtris­er le tigre ont échoué, a ajouté Gup­ta, ajoutant que le tigre “ne ressen­tait aucune peur” entouré de l’équipe.

Deux équipes avec deux éléphants sont entrées dans la forêt, tan­dis qu’une troisième équipe a atten­du là où les autorités pen­saient que les tigres apparaîtraient.

Le T‑104 a été pho­tographié same­di à 15 h 15, heure locale.

Un agent de con­ser­va­tion de la faune du Bihar a déclaré qu’il n’avait aucune infor­ma­tion sug­gérant que le meurtre avait été effec­tué par un autre tigre.

Selon les don­nées gou­verne­men­tales pub­liées en 2019, entre 40 et 50 per­son­nes sont tuées par des tigres chaque année.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Inde</br src=
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*