NEWS: ISRAEL
La justice interdit à un Australien de quitter Israël jusqu’en 9999, à moins qu’il ne verse à son ex-femme une pension alimentaire.

Noam Hup­pert, 44 ans, ne peut pas quit­ter Israël à moins de pay­er 1,8 mil­lion de livres ster­ling de pen­sion ali­men­taire pour enfants
Le père de deux enfants, orig­i­naire d’Aus­tralie, dit qu’il est «enfer­mé» depuis 2013
Il lui est inter­dit de quit­ter Israël pour quelque rai­son que ce soit jusqu’au 31 décem­bre 9999.
Un père a été inter­dit de quit­ter Israël pen­dant 8 000 ans à moins qu’il ne paie à son ex-femme 1,8 mil­lion de livres ster­ling de pen­sion ali­men­taire pour enfants en rai­son des lois locales sur le divorce.


M. Hup­pert a deux enfants avec son ex-femme. En 2012, il a démé­nagé en Israël pour renouer avec eux après le retour de son ex-con­joint en 2011, lorsque les enfants avaient trois mois et cinq ans.

Mais son ex-femme a rapi­de­ment porté l’af­faire devant les tri­bunaux et M. Hup­pert a reçu une ordon­nance dite de « sus­pen­sion de sor­tie » en rai­son d’une « dette future » ​​de 5 000 shekels israéliens par mois jusqu’à ce que ses deux enfants aient 18 ans.

M. Hup­pert, qui tra­vaille comme chimiste ana­ly­tique, a déclaré qu’il était « enfer­mé » en Israël depuis 2013 et qu’il lui était inter­dit de par­tir, même pour le tra­vail ou des vacances.

Il a ajouté que d’autres citoyens aus­traliens ont vécu « cette expéri­ence qui met lit­térale­ment leur vie en dan­ger » et ont été « per­sé­cutés par le sys­tème de « jus­tice » israélien unique­ment parce qu’ils étaient mar­iés à des femmes israéliennes ».

Un doc­u­ment que M. Hup­pert a pub­lié sur Face­book. Il ne peut pas quit­ter Israël avant le 31 décem­bre 9999 ou jusqu’à ce qu’il ait effec­tué le paiement
Le site Web du doc­u­men­taire de 2019 sur la ques­tion, No Exit Order, créé par le réal­isa­teur Sorin Luca a déclaré: ” Aus­si incroy­able que cela puisse paraître en Occi­dent, c’est une rai­son pour laque­lle de nom­breux pères ne divor­cent pas.

«Ils ont tout sim­ple­ment trop peur. Les hommes sont con­traints économique­ment de retourn­er chez leurs pro­pres par­ents, ou se retrou­vent sans abri.

« Le sys­tème est mis en place con­tre les pères. Une cam­pagne menée depuis plus de 20 ans a porté le prob­lème devant le gou­verne­ment israélien, avec de nom­breux avo­cats, hommes et femmes – droit de la famille et droit pénal – faisant des représen­ta­tions et créant des comités con­tre les fauss­es allé­ga­tions et pour le partage des respon­s­abil­ités parentales.

«Une fois qu’un père a reçu l’or­dre, il peut être empris­on­né jusqu’à 21 jours, qu’il ait la capac­ité de pay­er ou non – sans aucune enquête sur ses finances.

« Les hommes sont cen­sés pay­er 100 % ou même plus de leurs revenus pour pay­er leurs enfants.

“Israël s’at­tend à ce que les hommes paient inté­grale­ment pour le mode de vie d’une femme, et dans les rares cas où un homme peut obtenir la garde des enfants, il doit tou­jours pay­er la pen­sion ali­men­taire à la mère absente.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*