
L’Australie, l’Argentine et le Canada ont été retirés de la “liste de sécurité” et placés sur la liste des “zones de danger Covid”.
L’annonce intervient alors que l’Australie connaît actuellement sa pire vague de pandémie à ce jour, avec une moyenne sur sept jours de plus de 100 000 nouveaux cas.
L’Australie a signalé un total de 1,8 million de cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie et 2 750 décès.
Les Australiens qui sont entièrement vaccinés avec des vaccins approuvés, notamment Pfizer, AstraZeneca, Novavax et Moderna, peuvent toujours se rendre dans les pays de l’UE à quelque fin que ce soit.
Les citoyens de l’UE et certains travailleurs sont exemptés des restrictions.
Les 27 États membres de l’UE ont décidé des changements cette semaine, les ajoutant à d’autres pays, dont Bahreïn, le Chili, la Colombie, l’Indonésie, le Koweït, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, le Qatar, le Rwanda, l’Arabie saoudite, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis et l’Uruguay.
Les États-Unis ont été retirés de la liste en août 2021 en raison de l’escalade de la situation de Covid-19.
La liste des pays approuvés est mise à jour tous les quinze jours et il appartient à chaque État membre de l’UE de décider s’il suivra les directives de l’UE, car il ne s’agit pas d’une décision juridiquement contraignante.
L’UE a voté pour rendre les certificats Covid valides pour seulement neuf mois, ce qui signifie qu’une injection de rappel deviendra une obligation pour voyager librement à travers l’Europe en 2022.
Lorsque la pandémie a commencé en 2020, la majorité des pays de l’UE ont convenu d’une interdiction d’entrée pour les voyages non essentiels, qui s’applique désormais aux voyageurs non vaccinés.
L’Australie a ouvert ses propres frontières en décembre aux étudiants internationaux, aux personnes titulaires d’un visa de travail, aux citoyens australiens de retour et à ceux bénéficiant d’exemptions.
Les frontières étaient auparavant fermées depuis mars 2020 lorsque la pandémie a été déclarée.
Les citoyens australiens vaccinés et les résidents permanents sont autorisés à voyager et à revenir en Australie depuis décembre 2021.
Les pays de l’UE sont l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la République de Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal. , Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède.
Poster un Commentaire