NEWS: Madagascar
Un ministre nage pendant 12 heures dans l’océan après un crash d’hélicoptère.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Le min­istre de la police de Mada­gas­car et un mécani­cien de l’ar­mée de l’air ont réus­si à nag­er pen­dant 12 heures pour se met­tre en sécu­rité après le crash de leur héli­cop­tère dans l’océan Indien.

Le général Serge Gelle, 57 ans, secré­taire d’É­tat à la gen­darmerie, a été décou­vert dans l’eau par un pêcheur dans un canoë qui l’a ramené à terre, selon des responsables.

« Mon tour de mourir n’est pas encore venu, Dieu mer­ci. Je vais bien. J’ai juste froid », a déclaré Gelle dans une vidéo pub­liée sur Twit­ter par le min­istère de la Défense de Mada­gas­car. “Mais je suis triste parce que je ne sais pas si mes amis sont vivants.”

« Nous étions qua­tre dans l’avion. J’é­tais assis der­rière le pilote », a‑t-il déclaré à pro­pos de l’ac­ci­dent de lun­di soir.

« N’ayant pas de gilet de sauve­tage, j’ai détaché le siège et l’ai util­isé comme bouée. Je suis resté calme et j’ai enlevé tout ce que je por­tais de lourd, comme mes bottes et ma cein­ture. J’ai tout fait pour rester en vie”, a‑t-il déclaré. Gelle a déclaré qu’il s’at­tendait à être de retour au tra­vail dans 24 heures et a déclaré avoir per­du son télé­phone portable dans l’accident.

Beau­coup à Mada­gas­car ont applau­di l’ex­ploit de Gelle, le qual­i­fi­ant de “héros”, “ath­lète extra­or­di­naire” et “d’ex­em­ple à suiv­re” sur les réseaux sociaux.

La cause de l’ac­ci­dent d’héli­cop­tère “reste indéter­minée”, ont indiqué les autorités. Gelle a déclaré que des rafales de vent avaient désta­bil­isé l’avion. Le pilote de l’héli­cop­tère et un autre pas­sager sont tou­jours portés disparus.

L’héli­cop­tère était l’un des deux pilotant une délé­ga­tion gou­verne­men­tale pour vis­iter le site où un bateau, le Fran­cia, a coulé, noy­ant au moins 64 per­son­nes à son bord.

Le petit car­go a coulé lun­di alors qu’il trans­portait illé­gale­ment 138 per­son­nes, selon un com­mu­niqué pub­lié mer­cre­di par l’A­gence des ports mar­itimes et fluviaux.

Les efforts se pour­suiv­ent pour sec­ourir les plus de 20 per­son­nes tou­jours portées dis­parues, a indiqué l’agence.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*