NEWS: Pont de Crimée
La Russie annonce 3 morts dans l’explosion

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Pont de Crimée</br src=
Pin Share

Trois per­son­nes ont été tuées dans une explo­sion mas­sive sur un pont russe menant à la Crimée, pénin­sule d’Ukraine annexée en 2014, ont indiqué les enquêteurs.

Les enquê­teurs russ­es ont déclaré que la vic­time se trou­vait dans une voiture à prox­im­ité lorsque le camion a explosé et qu’une par­tie de la chaussée du pont s’est effondrée.

La Russie indique que la sec­tion fer­rovi­aire du pont (où le camion pétroli­er a pris feu) sera rou­verte cet après-midi.

Le pas­sage à niveau, qui a été ouvert en 2018, était un sym­bole de l’an­nex­ion illé­gale de la Russie.

Mikhail Podryak, con­seiller du prési­dent ukrainien Volodymyr Zelen­sky, n’a pas directe­ment revendiqué la respon­s­abil­ité de l’Ukraine, mais a écrit : “Crimée, pont, début.”

“Tout ce qui est illé­gal doit être détru­it, tout ce qui est volé doit être ren­du à l’Ukraine, tout ce qui est occupé par la Russie doit être expulsé”.

Le min­istère ukrainien de la Défense a com­paré l’ex­plo­sion du pont au naufrage du croiseur lance-mis­siles russe Mosk­va en avril.

“Deux sym­bol­es infâmes de la puis­sance russe en Ukraine et en Crimée ont coulé”, a‑t-il tweeté. Quelle est la “prochaine étape” ?

Pen­dant ce temps, le gou­verne­ment ukrainien s’est con­tenté de mar­mon­ner : “Brûlez la maladie”.

Le min­istère russe des Affaires étrangères a déclaré : “La réac­tion du régime (de Kiev) à la destruc­tion d’in­fra­struc­tures civiles témoigne de son car­ac­tère terroriste.”

On ne saurait trop insis­ter sur l’im­por­tance et le sym­bol­isme de l’embrasement du pont inau­guré par le prési­dent Poutine.

La Russie utilise ce pont pour trans­porter des arme­ments, des muni­tions et du per­son­nel de la Russie vers les champs de bataille du sud de l’Ukraine.

Les autorités ukraini­ennes ont donc juré de repren­dre la pénin­sule, con­sid­érant qu’il s’ag­it d’un objec­tif légitime.

Une attaque con­tre la Crimée, qui est forte­ment peu­plée par les troupes russ­es, est con­sid­érée comme une autre humil­i­a­tion majeure pour le Kremlin.

Ce pont est par­ti­c­ulière­ment mal aimé des Ukrainiens. Le lende­main du 70e anniver­saire du prési­dent Vladimir Pou­tine, les médias soci­aux ukrainiens ont célébré le spec­ta­cle de l’incendie.

Les autorités régionales de Crimée ont déclaré qu’elles organ­is­eraient un ser­vice de fer­ry reliant la Russie con­ti­nen­tale à la péninsule.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Pont de Crimée</br src=
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*