NEWS: Une enquête révèle que Hans Niemann a “probablement triché” dans plus de 100 matchs

Un joueur d'échecs au centre de la controverse sur la tricherie a triché dans plus de 100 parties en ligne, selon une enquête
Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Une enquête révèle que Hans Niemann a "probablement triché" dans plus de 100 matchs
Pin Share

Un joueur d’échecs au cen­tre de la con­tro­verse sur la tricherie a triché dans plus de 100 par­ties en ligne, selon une enquête.

Hans Nie­mann a été accusé par le cham­pi­on du monde Mag­nus Carlsen de tricherie, bien qu’au­cune preuve n’ait été présentée.

Une enquête menée par Chess.com sug­gère main­tenant que Nie­mann pour­rait avoir triché “beau­coup plus sou­vent” qu’il ne l’admet.

Cepen­dant, aucune preuve de tricherie dans la par­tie avec Carl­son ou “sur l’échiquier” n’a été trouvée.

Dans leur jeunesse, les Améri­cains admet­tent avoir triché lors de par­ties occa­sion­nelles, mais nient avoir triché lors de par­ties compétitives.

Le jeune homme de 19 ans, qui a été con­tac­té par la BBC pour un com­men­taire, a précédem­ment accusé Carlsen et Chess.com d’es­say­er de ruin­er sa carrière.

Une querelle d’in­jus­tice bal­aie le monde des échecs
Le meilleur joueur d’échecs du monde accuse son rival de tricher.

Le scan­dale a com­mencé le mois dernier lorsque Carlsen, large­ment con­sid­éré comme le plus grand joueur de sho­gi de tous les temps, a per­du con­tre Neiman à la Sink­field Cup.

Le Norvégien, qui avait alors voilé ses torts à l’en­con­tre de Nie­mann, l’a publique­ment accusé la semaine dernière.

Chess.com pro­duit main­tenant une étude de 72 pages sur les par­ties de Neiman sur le site où la plu­part des meilleurs joueurs du monde s’af­fron­tent pour des prix en argent.

Le site, qui a ban­ni Neiman pour tricherie pré­sumée, a déclaré qu’il est prob­a­ble que Neiman ait triché sur les événe­ments primés et les per­son­nages “célèbres” en jeu après 2020.

Son analyse a com­paré les coups de Nie­mann aux coups sug­gérés par l’or­di­na­teur d’échecs qui étaient beau­coup plus forts que les meilleurs joueurs, et les prob­a­bil­ités de ses résultats.

“Dans l’ensem­ble, on a décou­vert que Hans avait peut-être triché dans plus de 100 par­ties d’échecs en ligne, dont plusieurs événe­ments primés”, a‑t-on indiqué.

“Il a déjà 17 ans et a prob­a­ble­ment triché dans cer­taines de ces par­ties et match­es, dont 25 qu’il a égale­ment dif­fusés en streaming.”

Selon le rap­port, Nie­mann n’a triché que sur des jeux occa­sion­nels sur le site lorsqu’il avait 12 et 16 ans, mais n’a jamais triché sur des jeux com­péti­tifs ou en stream­ing sur des plate­formes de jeu comme Twitch. Cela ne cor­re­spond pas à ce qui a été dit jusqu’à présent.

Mais si sa per­for­mance est “sta­tis­tique­ment folle”, Chess.com a déclaré qu’il n’y avait “aucune preuve directe” que Neiman ait triché lors de sa vic­toire sur Carlsen ou lors de toute autre par­tie passée sur le tableau. C’est dit.

La semaine dernière, Carlsen a sug­géré que Nie­mann avait triché lors d’un match de la Sink­field Cup dans le Mis­souri, aux États-Unis, en le bat­tant avec des pièces noires “d’une manière dont seuls quelques joueurs peu­vent le faire”. “Je n’é­tais ni nerveux ni con­cen­tré”, a‑t-il déclaré.

Il est égale­ment devenu méfi­ant à l’é­gard de Nie­mann en rai­son de sa pro­gres­sion “anor­male” ces dernières années. D’autres dis­ent que la crois­sance de Nie­mann, bien que rapi­de, est à la hau­teur des autres meilleurs joueurs juniors.

Chess.com a déclaré que “cer­tains aspects”, tels que les com­men­taires d’après-match de Nie­mann, étaient “sus­pects”.

Le site note égale­ment le taux “anor­mal” de pro­gres­sion de Nie­mann dans le classe­ment des 50 meilleurs joueurs d’échecs clas­siques du monde, qui était d’en­v­i­ron 800 en moins de deux ans.

Selon Chess.com, cette pro­gres­sion est la plus rapi­de de “l’his­toire mod­erne enreg­istrée” et s’est pro­duite “beau­coup plus lente­ment que celle de ses pairs”.

Le site nie égale­ment avoir subi des pres­sions pour retir­er Nie­mann de Carlsen, qui domine les échecs depuis plus d’une décennie.

Carlsen a insisté sur le fait qu’il n’af­fron­terait pas Nie­mann, et au début du mois, lorsqu’il l’a de nou­veau affron­té dans un tournoi en ligne, il a tout sim­ple­ment démis­sion­né en signe de protestation.

Lorsque la con­tro­verse a éclaté au début du mois, Nie­mann a nié avec véhé­mence qu’il était prêt à jouer nu pour prou­ver qu’il ne cachait pas d’ap­pareils élec­tron­iques pou­vant être util­isés pour tricher.

Je sais qu’il est “clean”, alors je m’en fiche. Si vous me deman­dez de jouer dans une boîte fer­mée avec zéro trans­mis­sion élec­tron­ique, ce n’est pas le cas. Je suis là pour gag­n­er et c’est mon objec­tif quoi qu’il arrive. ”

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Une enquête révèle que Hans Niemann a "probablement triché" dans plus de 100 matchs
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*