De nouvelles photos révèlent une mega-prison sauvage au Salvador

Nouvelles photos révèlent une mega-prison sauvage au Salvador
Please fol­low and like us:
Pin Share

Des pho­tos choquantes mon­trent les con­di­tions inhu­maines à l’in­térieur d’une méga-prison au Sal­vador con­stru­ite pour détenir les mem­bres des gangs les plus vio­lents du pays. 

Surnom­mée le “Cen­tre de déten­tion du ter­ror­isme”, l’étab­lisse­ment de Tecolu­ca peut con­tenir env­i­ron 40 000 pris­on­niers dans des con­di­tions de vie effroyables.

des membres d 'un gang incarcérés

Les pho­tos, pub­liées par le gou­verne­ment sal­vadorien, mon­trent des détenus tatoués entassés dans des cel­lules exiguës sous une lumière arti­fi­cielle constante. 

Plus de 2 000 mem­bres de gangs ont récem­ment été trans­férés dans cette méga-prison, la plu­part appar­tenant aux gangs MS-13 et Bar­rio 18.

plusieurs prisonniers détenus dans une prison du Salvador

Les détenus sont autorisés à quit­ter leurs cel­lules seule­ment 30 min­utes par jour et ne peu­vent faire de l’ex­er­ci­ce qu’avec leur pro­pre poids corporel. 

des prisonniers du Salvador

Per­son­ne n’est jamais sor­ti vivant de cet ” trou noir des droits de l’homme “. Les groupes de défense des droits com­para­nt l’étab­lisse­ment aux camps de con­cen­tra­tion nazis. 174 pris­on­niers y auraient été tor­turés et tués cette année seulment.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*