Un tribunal ougandais a condamné un marchand d’ivoire à la prison à vie, la plus longue peine de ce type dans l’histoire du pays.
En 2019, une nouvelle loi a été promulguée, prévoyant des peines plus sévères pour le braconnage et le trafic d’espèces menacées.
Pascal Otiva a été arrêté en janvier de cette année avec deux défenses pesant environ 10 kg (22 lbs).
Le juge a déclaré que M. Falling était un récidiviste et qu’il méritait une peine de prison à vie pour la protection future de la faune.
L’Autorité de la faune de l’Ouganda (UWA) a déclaré dans un communiqué que la juge en chef Gladys Kamasanyu du Tribunal spécial de la faune de l’Ouganda a déclaré dans son jugement que ”les crimes de possession illégale d’espèces protégées sont endémiques et doivent être endigués”. ” a‑t-il déclaré.
“Il s’agit d’une étape importante dans notre lutte contre le commerce illégal d’espèces sauvages en Ouganda. Nous devons faire tout ce qui est possible à notre époque pour protéger la vie sauvage. Si nous ne le faisons pas, l’histoire nous jugera sévèrement “, a déclaré le directeur exécutif de l’UWA, Sam Mwanda.
En 2020, un chasseur qui avait tué un gorille à dos argenté appelé Rafiki a été condamné à 11 ans de prison.
En septembre, deux hommes ont été condamnés chacun à huit ans de prison pour avoir tué six lions rares grimpant dans les arbres.
L’Ouganda compte plus de 7 900 éléphants encore à l’état sauvage dans ses forêts et sa savane.
L’Union internationale pour la conservation de la nature considère que les éléphants de forêt sont quasi-menacés et que les éléphants de savane sont en danger.
Depuis les années 1990, la population d’éléphants du pays a augmenté. Cependant, la menace du braconnage et du trafic d’êtres humains persiste.
Ohba a déjà été envoyé en prison une fois en 2017 lorsqu’il a été arrêté avec quatre défenses en ivoire et une peau d’okapi.
Les okapis sont des animaux forestiers rares, semblables à des zèbres, que l’on ne trouve que dans la République démocratique du Congo voisine.
Poster un Commentaire