Ouganda: Un marchand d’ivoire condamné à la prison à vie

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Ouganda: Un marchand d'ivoire condamné à la prison à vie
Pin Share

Un tri­bunal ougandais a con­damné un marc­hand d’ivoire à la prison à vie, la plus longue peine de ce type dans l’his­toire du pays.

En 2019, une nou­velle loi a été pro­mul­guée, prévoy­ant des peines plus sévères pour le bra­con­nage et le traf­ic d’e­spèces menacées.

Pas­cal Oti­va a été arrêté en jan­vi­er de cette année avec deux défens­es pesant env­i­ron 10 kg (22 lbs).

Le juge a déclaré que M. Falling était un récidi­viste et qu’il méri­tait une peine de prison à vie pour la pro­tec­tion future de la faune.

L’Au­torité de la faune de l’Ougan­da (UWA) a déclaré dans un com­mu­niqué que la juge en chef Gladys Kamasanyu du Tri­bunal spé­cial de la faune de l’Ougan­da a déclaré dans son juge­ment que ”les crimes de pos­ses­sion illé­gale d’e­spèces pro­tégées sont endémiques et doivent être endigués”. ” a‑t-il déclaré.

“Il s’ag­it d’une étape impor­tante dans notre lutte con­tre le com­merce illé­gal d’e­spèces sauvages en Ougan­da. Nous devons faire tout ce qui est pos­si­ble à notre époque pour pro­téger la vie sauvage. Si nous ne le faisons pas, l’his­toire nous jugera sévère­ment “, a déclaré le directeur exé­cu­tif de l’UWA, Sam Mwanda.

En 2020, un chas­seur qui avait tué un gorille à dos argen­té appelé Rafi­ki a été con­damné à 11 ans de prison.

En sep­tem­bre, deux hommes ont été con­damnés cha­cun à huit ans de prison pour avoir tué six lions rares grim­pant dans les arbres.

L’Ougan­da compte plus de 7 900 éléphants encore à l’é­tat sauvage dans ses forêts et sa savane.

L’U­nion inter­na­tionale pour la con­ser­va­tion de la nature con­sid­ère que les éléphants de forêt sont qua­si-men­acés et que les éléphants de savane sont en danger.

Depuis les années 1990, la pop­u­la­tion d’éléphants du pays a aug­men­té. Cepen­dant, la men­ace du bra­con­nage et du traf­ic d’êtres humains persiste.

Ohba a déjà été envoyé en prison une fois en 2017 lorsqu’il a été arrêté avec qua­tre défens­es en ivoire et une peau d’okapi.

Les okapis sont des ani­maux forestiers rares, sem­blables à des zèbres, que l’on ne trou­ve que dans la République démoc­ra­tique du Con­go voisine.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Ouganda: Un marchand d'ivoire condamné à la prison à vie
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*