
De nombreux grands cabinets d’avocats situés à Paris ont reçu jeudi soir des avertissements concernant un “risque accru d’attaque terroriste” en ville le vendredi 13 octobre. Plus de 5 000 policiers et soldats supplémentaires ont été déployés à Paris et près de lieux religieux juifs alors que les tensions montent à l’international après des attaques en Israël.
Bien que le Ministère de l’Intérieur indique qu’il n’y a pas de menaces spécifiques, les cabinets ont fortement encouragé les employés à travailler de la maison si possible et à éviter les transports en commun. Dans des courriels, un cabinet a informé les avocats d’ ”informations sur des attaques à Paris demain” et les a remerciés pour le télétravail. Un second a noté un “risque accru d’attaque terroriste à Paris” et recommandé de limiter les déplacements.
Un troisième a cité “les tensions internationales et articles de presse” pour promouvoir le télétravail vendredi et le weekend. Une avocate a informé la presse que son cabinet leur “a fortement conseillé de ne pas aller au bureau aujourd’hui ou le weekend”. Les avertissements surviennent alors qu’Hamas a appelé à une “Journée de colère” après un conflit meurtrier entre Israël et la Palestine, suscitant des craintes pour la sécurité dans les grandes villes. Des effectifs supplémentaires ont été déployés près de lieux juifs à Paris et ailleurs tant que les tensions ne se apaisent.
Poster un Commentaire