“Paris en risque”: les cabinets d’avocats alertent d’une possible attaque terroriste

Paris en risque les cabinets d'avocats alertent d'une possible attaque terroriste
Please fol­low and like us:
Pin Share

De nom­breux grands cab­i­nets d’av­o­cats situés à Paris ont reçu jeu­di soir des aver­tisse­ments con­cer­nant un “risque accru d’at­taque ter­ror­iste” en ville le ven­dre­di 13 octo­bre. Plus de 5 000 policiers et sol­dats sup­plé­men­taires ont été déployés à Paris et près de lieux religieux juifs alors que les ten­sions mon­tent à l’in­ter­na­tion­al après des attaques en Israël.

Bien que le Min­istère de l’In­térieur indique qu’il n’y a pas de men­aces spé­ci­fiques, les cab­i­nets ont forte­ment encour­agé les employés à tra­vailler de la mai­son si pos­si­ble et à éviter les trans­ports en com­mun. Dans des cour­riels, un cab­i­net a infor­mé les avo­cats d’ ”infor­ma­tions sur des attaques à Paris demain” et les a remer­ciés pour le télé­tra­vail. Un sec­ond a noté un “risque accru d’at­taque ter­ror­iste à Paris” et recom­mandé de lim­iter les déplacements.

Un troisième a cité “les ten­sions inter­na­tionales et arti­cles de presse” pour pro­mou­voir le télé­tra­vail ven­dre­di et le week­end. Une avo­cate a infor­mé la presse que son cab­i­net leur “a forte­ment con­seil­lé de ne pas aller au bureau aujour­d’hui ou le week­end”. Les aver­tisse­ments survi­en­nent alors qu’Hamas a appelé à une “Journée de colère” après un con­flit meur­tri­er entre Israël et la Pales­tine, sus­ci­tant des craintes pour la sécu­rité dans les grandes villes. Des effec­tifs sup­plé­men­taires ont été déployés près de lieux juifs à Paris et ailleurs tant que les ten­sions ne se apaisent.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*