Plus de 2 400 morts déjà dans le conflit Israël-Hamas

Plus de 2 400 morts déjà dans le conflit Israël-Hamas
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Plus de 2 400 morts déjà dans le conflit Israël-Hamas
Pin Share

Le bilan des morts dans le con­flit Israël-Hamas dépasse les 2 400 à Gaza alors que les hôpi­taux débor­dent de vic­times. Face à la sat­u­ra­tion des morgues, les respon­s­ables san­i­taires stock­ent désor­mais les corps dans d’an­ciens camions de livrai­son de crème glacée. Plus de 70 per­son­nes tuées dans les dernières frappes aéri­ennes visant des cibles ter­ror­istes du Hamas. On dénom­bre main­tenant près de 10 000 blessés alors que les urgences sont submergées.

Aupar­a­vant, le PM Netanyahu avait évo­qué une vaste opéra­tion et une pos­si­ble inva­sion ter­restre. L’Etat hébreu masse chars et troupes à la fron­tière. Les frappes s’in­ten­si­fient pour élim­in­er le com­man­de­ment du Hamas et venger les attaques sur­pris­es de la semaine dernière.

À l’hôpi­tal de Gaza, la morgue de 10 places est dépassée. Les médecins réqui­si­tion­nent alors des camions réfrigérés util­isés pour livr­er les glaces. Avec leurs pub­lic­ités enfan­tines, ils trans­portent désor­mais les vic­times. Ser­vant de morgues mobiles, ils com­pensent la sat­u­ra­tion des cimetières.

La cat­a­stro­phe human­i­taire s’ag­grave dans les struc­tures de san­té débor­dées. Le chaos règne à Gaza où le macabre con­voi des camions glacés ne cesse de s’allonger.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Plus de 2 400 morts déjà dans le conflit Israël-Hamas
Pin Share

1 Trackback / Pingback

  1. TikTok prend des mesures radicales pour lutter contre la désinformation pendant les affrontements Israël-Hamas - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*