Le bilan des morts dans le conflit Israël-Hamas dépasse les 2 400 à Gaza alors que les hôpitaux débordent de victimes. Face à la saturation des morgues, les responsables sanitaires stockent désormais les corps dans d’anciens camions de livraison de crème glacée. Plus de 70 personnes tuées dans les dernières frappes aériennes visant des cibles terroristes du Hamas. On dénombre maintenant près de 10 000 blessés alors que les urgences sont submergées.
Auparavant, le PM Netanyahu avait évoqué une vaste opération et une possible invasion terrestre. L’Etat hébreu masse chars et troupes à la frontière. Les frappes s’intensifient pour éliminer le commandement du Hamas et venger les attaques surprises de la semaine dernière.
À l’hôpital de Gaza, la morgue de 10 places est dépassée. Les médecins réquisitionnent alors des camions réfrigérés utilisés pour livrer les glaces. Avec leurs publicités enfantines, ils transportent désormais les victimes. Servant de morgues mobiles, ils compensent la saturation des cimetières.
La catastrophe humanitaire s’aggrave dans les structures de santé débordées. Le chaos règne à Gaza où le macabre convoi des camions glacés ne cesse de s’allonger.
Poster un Commentaire