Le Prince Harry reçoit un prix portant le nom du héros de guerre Pat Tillman, déclenchant une controverse

Prince Harry reçoit un prix portant le nom du héros de guerre Pat Tillman, déclenchant une controverse
Please fol­low and like us:
Pin Share

Prince Har­ry doit recevoir le prix Pat Till­man pour le ser­vice, nom­mé d’après le héros de guerre améri­cain Pat Till­man, lors des prochains ESPY Awards. 

Cepen­dant, cette déci­sion de le récom­penser fait polémique auprès de la famille et des sup­port­ers de Till­man, qui esti­ment que le prince n’est pas digne de cet honneur.

Pat Till­man était un ancien joueur de foot­ball améri­cain qui a aban­don­né sa car­rière après le 11 sep­tem­bre 2001 pour s’en­gager dans l’ar­mée améri­caine avec son frère. 

Il a courageuse­ment servi en Irak et en Afghanistan avant d’être trag­ique­ment tué par “friend­ly fire” en 2004, à l’âge de 27 ans. Till­man a reçu posthume l’É­toile d’ar­gent et la Pur­ple Heart pour sa bravoure et son sacrifice.

Le prix Pat Till­man récom­pense habituelle­ment des con­tri­bu­tions et un ser­vice extra­or­di­naires dans le monde du sport. Mais beau­coup esti­ment que Har­ry ne reflète pas les ver­tus de sac­ri­fice et de mise au ser­vice des autres incar­nées par Tillman.

La mère de Till­man, Mary, a déclaré ne pas avoir été con­sultée pour cette récom­pense hon­o­rant la mémoire de son fils. 

Une péti­tion récla­mant la sup­pres­sion de cette récom­pense pour Har­ry compte déjà plus de 5 000 sig­na­tures. Les cri­tiques jugent le prince indigne de cet honneur.

Ce prix con­tro­ver­sé illus­tre la polar­i­sa­tion per­sis­tante autour de la fig­ure de Har­ry, entre ses sou­tiens louant son action human­i­taire et ses détracteurs le cri­ti­quant pour avoir man­qué de respect à ses devoirs royaux.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*