
Le magnat des médias Rupert Murdoch a quitté son poste de président de Fox News et News Corp, ont annoncé les entreprises. Son fils Lachlan Murdoch deviendra le nouveau président des deux sociétés.
Lachlan Murdoch a loué la carrière de 70 ans de son père, qualifiant sa vision et sa détermination de pionnière. Rupert Murdoch, né en Australie, a oeuvré dans les médias pendant près de 7 décennies.
Il a fondé News Corp, propriétaire du Wall Street Journal et du New York Post. Fox Corporation, qui détient Fox News, a fait face à de nombreuses controverses, dont un procès de 787 millions $ après les théories infondées sur l’élection de 2020.
Rupert Murdoch a commencé avec un journal local hérité de son père en 1952. Il a ensuite étendu son empire médiatique au Royaume-Uni et aux États-Unis, achetant le Sun et News of the World, puis le New York Post. Il a investi dans le cinéma et la télévision avec 21st Century Fox.
Aujourd’hui âgé de 91 ans, Rupert Murdoch deviendra président émérite, laissant les rênes à Lachlan Murdoch après un illustre parcours entrepreneurial dans le secteur des médias.
Poster un Commentaire