Rupert Murdoch quitte les rênes de Fox News et News Corp

Rupert Murdoch quitte les rênes de Fox News et News Corp

Le mag­nat des médias Rupert Mur­doch a quit­té son poste de prési­dent de Fox News et News Corp, ont annon­cé les entre­pris­es. Son fils Lach­lan Mur­doch devien­dra le nou­veau prési­dent des deux sociétés.

Lach­lan Mur­doch a loué la car­rière de 70 ans de son père, qual­i­fi­ant sa vision et sa déter­mi­na­tion de pio­nnière. Rupert Mur­doch, né en Aus­tralie, a oeu­vré dans les médias pen­dant près de 7 décennies.

Il a fondé News Corp, pro­prié­taire du Wall Street Jour­nal et du New York Post. Fox Cor­po­ra­tion, qui détient Fox News, a fait face à de nom­breuses con­tro­ver­s­es, dont un procès de 787 mil­lions $ après les théories infondées sur l’élec­tion de 2020.

Rupert Mur­doch a com­mencé avec un jour­nal local hérité de son père en 1952. Il a ensuite éten­du son empire médi­a­tique au Roy­aume-Uni et aux États-Unis, achetant le Sun et News of the World, puis le New York Post. Il a investi dans le ciné­ma et la télévi­sion avec 21st Cen­tu­ry Fox.

Aujour­d’hui âgé de 91 ans, Rupert Mur­doch devien­dra prési­dent émérite, lais­sant les rênes à Lach­lan Mur­doch après un illus­tre par­cours entre­pre­neur­ial dans le secteur des médias.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*