Simbi, la chèvre de deux mois aux oreilles gigantesques pourrait battre le record du monde

Please fol­low and like us:
Pin Share

Sim­bi, une chèvre nubi­enne de Karachi, au Pak­istan, fait sen­sa­tion par­mi les ama­teurs de chèvres du monde entier avec ses oreilles énormes qui mesurent 54,6 cm de long. Son éleveur, Moham­mad Has­san Nare­jo, est con­va­in­cu que les oreilles de Sim­bi dépasseront le record actuel de 55,9 cm, qu’il affirme avoir été rem­porté par une autre de ses chèvres, Simba.

Nare­jo, qui n’est pas un novice en matière d’él­e­vage de chèvres, élève des chèvres depuis des années et est con­nu pour ses ani­maux record. Sim­ba, sa précé­dente chèvre, a acquis une notoriété avec ses oreilles de 55,9 cm, en gag­nant un con­cours de beauté et en appa­rais­sant dans les médias nationaux et inter­na­tionaux. Sim­bi pour­rait suiv­re ses traces et devenir la nou­velle déten­trice du record du monde Guin­ness pour les plus longues oreilles de chèvre.

Si les oreilles de Sim­bi peu­vent sem­bler peu pra­tiques, Nare­jo a trou­vé une solu­tion unique pour les empêch­er de gên­er. Il utilise un har­nais ou une poche en velours spé­cial pour main­tenir les oreilles de sa chèvre, lui per­me­t­tant de courir et de jouer sans s’emmêler les oreilles.

Au Pak­istan, où les tem­péra­tures peu­vent attein­dre 47°C en été, les chèvres ont besoin de se rafraîchir, et leurs oreilles jouent un rôle essen­tiel dans la régu­la­tion de leur tem­péra­ture cor­porelle. Les oreilles gigan­tesques de Sim­bi ne font pas seule­ment d’elle une poten­tielle déten­trice du record du monde, mais aus­si un atout pré­cieux dans la com­mu­nauté des éleveurs de chèvres.

Les oreilles impres­sion­nantes de Sim­bi lui ont déjà valu un nom­bre con­sid­érable d’ad­mi­ra­teurs, et elle pour­rait bien­tôt devenir une célébrité à part entière. Avec l’ex­péri­ence et le dévoue­ment de Nare­jo pour l’él­e­vage des chèvres, l’avenir de Sim­bi est promet­teur, et ses oreilles pour­raient bien bat­tre le record du monde.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*