Taiwan : Un homme est condamné à une amende de 90 000 dollars après que son perroquet a blessé un médecin

Un Taïwanais a été con­damné à deux mois de prison et à une amende de 3,04 mil­lions de TWD (91 350 USD) après que son per­ro­quet de com­pag­nie a blessé un médecin.

Selon l’a­gence de presse Tai­wan Cen­tral News Agency, le Dr Lin s’est luxé la hanche et s’est frac­turé le bassin en tombant d’un oiseau.

Il a atter­ri sur le dos, bat­tant des ailes à plusieurs repris­es, effrayé.

La cour est infor­mée que le pro­prié­taire a emmené l’oiseau et un autre ara pour une prom­e­nade près de l’en­droit où le Dr Hayashi fai­sait son jogging.

Le Dr Lin a déposé une plainte au civ­il con­tre le pro­prié­taire de l’ara (qui n’est con­nu que par son nom de famille Huang) pour préju­dice par nég­li­gence et demande d’in­dem­ni­sa­tion pour perte économique.

M. Hayashi a déclaré au tri­bunal qu’il avait été hos­pi­tal­isé pen­dant une semaine en rai­son de ses blessures, qu’il avait été inca­pable de tra­vailler pen­dant plus de six mois et qu’il lui avait fal­lu six mois pour se rétablir, dont trois mois de soins médi­caux spéciaux.

Son avo­cat a déclaré à TVBS News que le Dr Hayashi a subi des pertes finan­cières con­sid­érables à cause de sa blessure, car il est chirurgien plas­ti­cien et son tra­vail implique de rester “debout pen­dant de longues heures”.

“Je peux marcher main­tenant, mais rester debout pen­dant de longues péri­odes m’en­gour­dit”, a déclaré l’avocat.

Un porte-parole du départe­ment admin­is­tratif du tri­bunal de dis­trict de Tainan a déclaré aux médias que l’af­faire était “inhab­ituelle” et ne ressem­blait à rien de ce qui a été vu dans les tri­bunaux civils au cours de la dernière décennie.

Le tri­bunal a jugé que la chute du Dr Lin était due à la nég­li­gence de Huang. Selon le Lib­er­ty Times, le juge a déclaré que la taille de l’ara (40 cm de haut et 60 cm d’en­ver­gure) sig­nifi­ait que Huang pos­sé­dait un ani­mal de grande taille et que des “mesures de pro­tec­tion” auraient dû être prises.

Selon la Cen­tral News Agency, la peine de prison a été pronon­cée pour “blessures involontaires”.

Huang a déclaré qu’il respec­tait la déci­sion du tri­bunal, mais qu’il avait l’in­ten­tion de faire appel, arguant que les aras n’é­taient pas agres­sifs et que l’in­dem­ni­sa­tion était “trop élevée”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*