Terreur en vol : les passagers relatent le désastre meurtrier du vol de Singapore Airlines

Terreur en vol : les passagers relatent le désastre meurtrier du vol de Singapore Airlines
Please fol­low and like us:
Pin Share

Un vol de Sin­ga­pore Air­lines reliant Lon­dres à Sin­gapour s’est trans­for­mé en cauchemar pour les pas­sagers lorsque l’avion a été sec­oué par de vio­lentes tur­bu­lences, entraî­nant la mort trag­ique d’une per­son­ne et de nom­breux blessés.

Des témoignages glaçants de la plongée soudaine

Les pas­sagers du mal­heureux Boe­ing 777 ont décrit le moment ter­ri­fi­ant où l’avion a fait une “chute spec­tac­u­laire” sans aucun aver­tisse­ment préalable.

“Tous ceux qui n’é­taient pas attachés ont été pro­jetés immé­di­ate­ment au pla­fond”, a racon­té Dzafran Azmir, un étu­di­ant de 28 ans. “Cer­taines per­son­nes ont heurté vio­lem­ment les com­par­ti­ments à bagages au-dessus et les ont enfon­cés, elles ont aus­si cassé les éclairages et les masques à oxygène.”

Un autre pas­sager, Andrew Davies, a relaté le chaos qui a suivi, affir­mant qu’ ”il y avait beau­coup de blessures à la colonne vertébrale et à la tête”. Davies a ensuite décrit les efforts dés­espérés des pas­sagers ayant des com­pé­tences médi­cales pour porter sec­ours, y com­pris en pra­ti­quant la réan­i­ma­tion car­dio-pul­monaire sur l’homme de 73 ans décédé d’une crise cardiaque.

Les conséquences et les enquêtes

Les tur­bu­lences soudaines ont causé d’im­por­tants dégâts dans la cab­ine, les pas­sagers faisant état de com­par­ti­ments à bagages enfon­cés et d’é­clairages cassés. Les autorités enquê­tent main­tenant sur les caus­es exactes de cet inci­dent qui a coûté la vie à un homme et en a blessé plus de 30 autres.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*