TikTok prend des mesures radicales pour lutter contre la désinformation pendant les affrontements Israël-Hamas

TikTok prend des mesures radicales pour lutter contre la désinformation pendant les affrontements Israël-Hamas
Please fol­low and like us:
Pin Share

Les réseaux soci­aux et la tromperie dan­gereuse sont devenus un mélange risqué pen­dant les affron­te­ments actuels entre Israël et Hamas.

Dans une ten­ta­tive auda­cieuse de bris­er cette ten­dance préoc­cu­pante, Tik­Tok a dévoilé des mesures rad­i­cales pour détecter et sup­primer la tromperie destruc­trice sur sa plateforme.

On apprend que le géant de la mobil­ité a mobil­isé une «équipe d’in­ter­ven­tion anti-dés­in­for­ma­tion» de 40 000 mod­éra­teurs représen­tant des points de vue divers. Cette force d’in­ter­ven­tion mon­di­ale forme une unité de réponse rapi­de, met con­stam­ment à jour ses out­ils de détec­tion pour sig­naler les vidéos graphiques de vio­lence et sup­primer les dif­fu­sions en direct de zones de con­flit avant que des dégâts ne se propagent.

Pour épargn­er aux lanceurs d’alerte les pub­li­ca­tions mon­trant des atroc­ités comme des meurtres et du can­ni­bal­isme, le sou­tien à la san­té men­tale des vérifi­ca­teurs de pre­mière ligne a été élar­gi. Un mod­éra­teur précé­dent a pour­suivi après avoir vu quo­ti­di­en­nement des flux hor­ri­bles cau­sant une détresse mentale.

Désor­mais, des écrans de con­sen­te­ment cou­vrant les images choquantes util­isées dans “l’in­térêt pub­lic” visent à véri­fi­er automa­tique­ment le con­tenu graphique. L’ad­mis­si­bil­ité aux dif­fu­sions en direct fait face à de nou­velles restric­tions pour entraver les flux fal­si­fiés. Les deep­fakes trompeurs et les clips mod­i­fiés créés pour induire en erreur sont égale­ment supprimés.

En une semaine, demi-mil­lion de vidéos trompeuses et 8 000 dif­fu­sions en direct trou­blantes de la zone de bataille d’Is­raël et de Gaza ont dis­paru. Bien­tôt, des mes­sages d’aver­tisse­ment dans les langues locales sig­naleront les recherch­es sus­cep­ti­bles de faire sur­face de fauss­es infor­ma­tions et d’inex­ac­ti­tudes dangereuses.

Les tac­tiques de poigne de fer de Tik­Tok mon­trent com­ment les sphères sociales doivent étouf­fer les men­songes scan­daleux avant que des vies ne soient per­dues à cause de la tromperie dangereuse.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*