
Peu après 14h mardi, un énorme accident s’est produit à l’angle de la Place de Haguenau et de l’Avenue des Vosges, impliquant un cycliste et un camion surdimensionné.
Des témoins auraient vu des restes méconnaissables de vélos et des fragments du gros véhicule jonchant la route très fréquentée. Des dizaines d’urgentistes se sont précipités sur les lieux pour porter secours aux victimes et bloquer la circulation.
Selon des témoins oculaires, le cycliste pédalait vigoureusement au feu vert lorsque le semi-remorque trop lourd dévalait l’avenue. Un bruit sourd de choc et des cris ont brusquement interrompu les conversations dans les cafés adjacents.
En quelques instants, des passants affolés ont appelé les urgences. À leur arrivée, les secouristes ont découvert le cycliste coincé sous les débris du camion dans un état grave. Après avoir stabilisé les blessés, ils ont transporté le cycliste à l’hôpital dans une ambulance escortée par la police.
Après deux heures de fermeture et un nettoyage minutieux, les autorités ont rouvert la principale artère. Cependant, les commerces aux alentours tremblaient encore de cette effroyable collision. Cet incident sérieux démontre le danger de mélanger sur des rues urbaines surchargées des cyclistes vulnérables avec de gros camions commerciaux.
À l’avenir, les responsables doivent trouver des moyens de mieux protéger tous les usagers contre les risques de chocs.
Poster un Commentaire