Un énorme accident paralyse la Place Haguenau et l’Avenue des Vosges

Un énorme accident paralyse la Place Haguenau et l'Avenue des Vosges
Please fol­low and like us:
Pin Share

Peu après 14h mar­di, un énorme acci­dent s’est pro­duit à l’an­gle de la Place de Hague­nau et de l’Av­enue des Vos­ges, impli­quant un cycliste et un camion surdimensionné. 

Des témoins auraient vu des restes mécon­naiss­ables de vélos et des frag­ments du gros véhicule jon­chant la route très fréquen­tée. Des dizaines d’ur­gen­tistes se sont pré­cip­ités sur les lieux pour porter sec­ours aux vic­times et blo­quer la circulation.

Selon des témoins ocu­laires, le cycliste pédalait vigoureuse­ment au feu vert lorsque le semi-remorque trop lourd dévalait l’av­enue. Un bruit sourd de choc et des cris ont brusque­ment inter­rompu les con­ver­sa­tions dans les cafés adjacents. 

En quelques instants, des pas­sants affolés ont appelé les urgences. À leur arrivée, les sec­ouristes ont décou­vert le cycliste coincé sous les débris du camion dans un état grave. Après avoir sta­bil­isé les blessés, ils ont trans­porté le cycliste à l’hôpi­tal dans une ambu­lance escortée par la police.

Après deux heures de fer­me­ture et un net­toy­age minu­tieux, les autorités ont rou­vert la prin­ci­pale artère. Cepen­dant, les com­merces aux alen­tours trem­blaient encore de cette effroy­able col­li­sion. Cet inci­dent sérieux démon­tre le dan­ger de mélanger sur des rues urbaines sur­chargées des cyclistes vul­nérables avec de gros camions commerciaux. 

À l’avenir, les respon­s­ables doivent trou­ver des moyens de mieux pro­téger tous les usagers con­tre les risques de chocs.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*