Un homme d’affaires tente d’incendier la résidence de McKee à Mermoz

L’OBS rap­porte que l’homme d’af­faires et mil­i­tant de l’Apr Cheikh Amadou Tid­i­ane Coly a ten­té d’in­cendi­er la rési­dence du prési­dent Macky Sall à Mermoz.

Il jus­ti­fie son dés­espoir en évo­quant des dif­fi­cultés finan­cières pour hon­or­er le con­trat avec la société “Seter” et son inca­pac­ité à ren­con­tr­er le prési­dent de la République. Arrêté par la gen­darmerie nationale à Ouakam, il a été déféré au par­quet hier.

Selon des sources du jour­nal l’Ob­ser­va­teur, l’in­ci­dent s’est pro­duit le dimanche 19 mars. Ce jour-là, Cheikh Tid­i­ane Coly s’est ren­du à la rési­dence du Prési­dent Sall à Mer­moz à bord de sa voiture.

Devant la demeure, il s’est présen­té aux policiers comme un extrémiste de l’App et a demandé à voir le pro­prié­taire de la demeure pour une affaire urgente qui le con­cer­nait. Il a été refoulé par la police qui lui a demandé de partir.

Cheikh Tid­i­ane Coly, déçu, a aver­ti les policiers qu’il n’al­lait pas par­tir les mains vides et qu’il n’al­lait “pas bouger d’un pas”.

Au con­traire, il a l’in­ten­tion de met­tre le feu sur place. Mais il est rapi­de­ment encer­clé et maîtrisé par les gardes avant d’avoir pu met­tre en œuvre son sin­istre projet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*