Un homme de Caroline du Sud brise le record du monde avec son piment

Un homme de Caroline du Sud brise le record du monde avec son piment

Un homme de Car­o­line du Sud a bat­tu le record du monde du Guin­ness pour le piment le plus chaud en cul­ti­vant et en mangeant un légume croisé qu’il appelle Pep­per X. 

Dépas­sant les 2,5 mil­lions d’u­nités Scov­ille, il sur­passe son ancien déten­teur du record, le Car­oli­na Reaper. La chaleur extrême a lais­sé le créa­teur gémir de douleur pen­dant des heures.

Seule­ment cinq per­son­nes ont mangé un piment Pep­per X entier. Même son inven­teur, Ed Cur­rie, a souf­fert après en avoir con­som­mé un. “J’ai été en ago­nie pen­dant trois heures”, a‑t-il dit. La cap­saïcine du piment provoque une sen­sa­tion de brûlure intense sim­i­laire au poivre de spray ou à un répul­sif pour ours. Pour­tant, Cur­rie a dévelop­pé une tolérance au fil des années à cul­tiv­er des super-piments.

Pep­per X est devenu le nou­veau cham­pi­on d’oc­to­bre 2019 lorsque Guin­ness l’a testé. Cur­rie garde tou­jours le poivron secret. “D’autres ont prof­ité de mon Reaper sans per­mis­sion”, a‑t-il déclaré. Les semences et les piments Pep­per X restent non vend­ables, disponibles seule­ment dans des sauces sélec­tion­nées. Cur­rie espère tir­er prof­it cette fois de son tra­vail de sélec­tion sur ce légume d’un niveau d’arme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*