Un milliardaire de 91 ans meurt 2 mois après avoir épousé une jeune femme

Un milliardaire de 91 ans meurt 2 mois après avoir épousé une jeune femme
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un milliardaire de 91 ans meurt 2 mois après avoir épousé une jeune femme
Pin Share

La fin tragique du milliardaire : Richard Lugner, patron autrichien, décède à 91 ans

Le mil­liar­daire autrichien Richard Lugn­er est décédé à l’âge de 91 ans, seule­ment deux mois après avoir épousé sa six­ième femme, Simone Reilän­der, âgée de 42 ans.

La vie remarquable et l’héritage de Lugner

Lugn­er, un patron de la con­struc­tion orig­i­naire de Vienne, a con­nu une car­rière riche en rebondisse­ments qui s’est étalée sur des décennies. 

Né en 1932, il a suivi une édu­ca­tion générale avant d’obtenir son diplôme de la Fed­er­al Tech­ni­cal and Com­mer­cial Col­lege, où il s’est spé­cial­isé dans la con­struc­tion de bâtiments. 

Il a com­mencé à tra­vailler pour une entre­prise de con­struc­tion dans la cap­i­tale autrichi­enne avant d’obtenir son per­mis d’en­tre­pre­neur en bâti­ment et de créer sa pro­pre entre­prise à succès.

Les réalisations entrepreneuriales de Lugner

L’en­tre­prise de Lugn­er est dev­enue célèbre pour avoir con­stru­it la pre­mière mosquée de Vienne et la prin­ci­pale syn­a­gogue de la ville, le Stadttempel.

Le regret­té mil­liar­daire a égale­ment entre­pris de con­stru­ire son pro­pre cen­tre com­mer­cial, Lugn­er City, qui est devenu une par­tie impor­tante de son héritage. 

En 1990, lors de l’ou­ver­ture du cen­tre, Lugn­er a invité le chanteur améri­cain Har­ry Bela­fonte et l’a emmené au pres­tigieux Bal de l’Opéra de Vienne, une tra­di­tion qu’il pour­suiv­rait au fil des années.

Célébrités et Bal de l’Opéra de Vienne

Au fil des années, Lugn­er a invité de nom­breuses célébrités bien con­nues à vis­iter Lugn­er City et à assis­ter au Bal de l’Opéra de Vienne en tant qu’invités.

Par­mi les noms célèbres qu’il a accueil­lis, on peut citer Goldie Hawn, Kim Kar­dashi­an et Kris Jen­ner, Raquel Welch, Jane Fon­da et Priscil­la Presley.

Hommages et condoléances

Après le décès de Lugn­er, les hom­mages ont afflué de divers­es sources, notam­ment du cen­tre com­mer­cial Lugn­er City et du chance­li­er du pays, Karl Nehammer. 

Le cha­grin et l’ad­mi­ra­tion pour le “grand Richard Lugn­er” et son “rafraîchissante non-con­for­mité” sont évi­dents dans les mes­sages touchants.

Lugn­er laisse der­rière lui qua­tre enfants : Jacque­line, Nadine, Alexan­der et Andreas, qui per­pétueront sans aucun doute son remar­quable héritage.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un milliardaire de 91 ans meurt 2 mois après avoir épousé une jeune femme
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*