Ken Griffin s’apprête à construire la maison la plus chère de l’histoire à Palm Beach, haut lieu de la richesse aux États-Unis. Ce milliardaire a dépensé 450 millions de dollars pour acquérir 27 hectares de terrain au bord de l’océan.
Surnommée «Allée des milliardaires», sa propriété sur South Ocean Boulevard accueillera une demeure extravagante. Les coûts de construction pourraient dépasser le milliard de dollars avec sa vue imprenable sur l’Atlantique.
Dirigeant ce projet pharaonique depuis 10 ans, Griffin fait face à des accusations de gonfler le budget. Pour sa défense, il souligne le prix exorbitant des terrains à Palm Beach. Ses piscines à débordement et larges baies vitrées promettent le nec plus ultra du luxe.
Commençant en 2012, il a déboursé 129,6 millions pour 4 maisons. Ses achats suivants ont coûté plus de 100 millions chacun. Avec une fortune de 34 milliards, il assouvit sa passion pour l’immobilier de façon historique.
Bientôt achevée, sa mégavilla s’imposera comme le nouveau symbole de Palm Beach. Ses plafonds de 30 mètres et vastes jardins offriront détente pour ce roi de l’immobilier mondial, propriétaire de «Blossom Way».
Poster un Commentaire