Un prêtre catholique affirme que le Christ avait une érection pendant la crucifixion

Un prêtre catholique affirme que le Christ avait une érection pendant la crucifixion
Please fol­low and like us:
Pin Share

Un prêtre catholique au Roy­aume-Uni a sus­cité la con­tro­verse après avoir dit à sa con­gré­ga­tion que Jésus-Christ avait une érec­tion pen­dant la crucifixion. 

Le père Thomas McHale, le prêtre de l’église Notre-Dame-de-l’Im­mac­ulée Con­cep­tion à Black­hill, Con­sett, dans le comté de Durham, a fait cette affir­ma­tion choquante lors de son ser­mon du Ven­dre­di Saint.

Le prêtre améri­cain de 53 ans aurait dit aux quelque 100 paroissiens que, en rai­son de la méth­ode vio­lente de la cru­ci­fix­ion, le sang aurait afflué vers la par­tie inférieure du corps du Christ, entraî­nant une érection. 

Un paroissien a décrit l’église comme étant “choquée” par les déc­la­ra­tions “vul­gaires” du prêtre, surtout avec la présence de jeunes familles.

Le diocèse d’Hex­ham et de New­cas­tle a enquêté sur la plainte con­tre le père McHale et l’a jugée val­able, bien qu’il n’ait apparem­ment pas per­du son emploi suite à cet incident. 

Un porte-parole du diocèse a déclaré : “Une plainte a été reçue et a été enquêtée con­for­mé­ment à notre poli­tique diocé­saine de traite­ment des plaintes. L’en­quête vient d’être ter­minée et la plainte est fondée.”

Ce n’est pas la pre­mière con­tro­verse entourant l’u­til­i­sa­tion de la tech­nolo­gie et de l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle dans l’Église catholique.

En avril, un min­istère catholique a dû rapi­de­ment fer­mer le pre­mier “prêtre IA” au monde après qu’il ait fait des sug­ges­tions inap­pro­priées, notam­ment le bap­tême d’un bébé dans du Gatorade. L’an­née dernière, un pas­teur a égale­ment sus­cité un tol­lé en exter­nal­isant l’in­té­gral­ité de son ser­vice domini­cal à un sys­tème d’IA.

La posi­tion de l’Église catholique sur les ques­tions théologiques liées à la cru­ci­fix­ion et à la mort de Jésus-Christ est un sujet sen­si­ble et com­plexe. Les com­men­taires du père McHale, bien que choquants pour sa con­gré­ga­tion, met­tent en lumière les débats et les per­spec­tives diver­gentes au sein de la foi.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*