Un séisme de magnitude 4,6 frappe Los Angeles

Un séisme de magnitude 4,6 frappe Los Angeles
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un séisme de magnitude 4,6 frappe Los Angeles
Pin Share

Séisme à Los Angeles

Un séisme de mag­ni­tude 4,6 a frap­pé la région de Los Ange­les, a rap­porté lun­di l’US Geo­log­i­cal Sur­vey (USGS).

Le trem­ble­ment de terre a été forte­ment ressen­ti dans toute la ville, provo­quant quelques sec­ouss­es et le cli­quetis de ver­res et d’assi­ettes, mais aucun dom­mage ni blessé majeur n’a été signalé.

L’épi­cen­tre du séisme se trou­vait près du quarti­er de High­land Park à Los Ange­les, à env­i­ron 12,1 kilo­mètres de pro­fondeur. Le Nation­al Weath­er Ser­vice a con­fir­mé qu’au­cun tsuna­mi n’é­tait atten­du à la suite de ce séisme.

Historique des séismes

Ce séisme inter­vient moins d’une semaine après un trem­ble­ment de terre de mag­ni­tude 5,2 qui a égale­ment été large­ment ressen­ti à Los Angeles.

Comme l’événe­ment de lun­di, ce précé­dent séisme n’avait pas causé de dom­mages impor­tants ni de blessures.

Les trem­ble­ments de terre sont un phénomène courant dans la région sis­mique­ment active de Los Ange­les, qui se trou­ve le long de la faille de San Andreas. 

La ville subit des cen­taines de petits à mod­érés séismes chaque année, bien que les événe­ments plus impor­tants et destruc­teurs soient moins fréquents.

Préparation et réponse

La nature rel­a­tive­ment mineure de ce dernier séisme rap­pelle l’im­por­tance de la pré­pa­ra­tion aux trem­ble­ments de terre en Californie.

Les rési­dents sont encour­agés à avoir des kits d’ur­gence, à sécuris­er leurs maisons et à être prêts à réa­gir de manière appro­priée lorsque le sol com­mence à trembler.

Bien que le séisme de mag­ni­tude 4,6 n’ait entraîné aucun prob­lème majeur, il sert d’aver­tisse­ment que la région reste vul­nérable à une activ­ité sis­mique poten­tielle­ment dommageable. 

Les efforts con­ti­nus visant à amélior­er les infra­struc­tures et les plans d’in­ter­ven­tion d’ur­gence sont essen­tiels pour assur­er la sécu­rité des rési­dents et des vis­i­teurs de Los Angeles.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un séisme de magnitude 4,6 frappe Los Angeles
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*