Un tragique incendie tue deux personnes dans un restaurant italien populaire de Madrid

Un trag­ique acci­dent s’est pro­duit ven­dre­di soir lorsqu’un serveur a acci­den­telle­ment déclenché un incendie dans un restau­rant ital­ien pop­u­laire de Madrid, faisant au moins deux morts et dix blessés.

L’in­cendie s’est déclaré dans le restau­rant Bur­ro Canaglia, près de l’en­trée, piégeant de nom­breux clients et employés à l’in­térieur. Selon le jour­nal local El País, les flammes qui se sont propagées rapi­de­ment ont été provo­quées par la tech­nique de flam­bage bâclée d’un serveur, qui a mis le feu à une plante en plas­tique. Avant que les pom­piers n’ar­rivent et n’éteignent le feu en 10 min­utes, l’in­cendie “très vio­lent” avait déjà pro­duit “beau­coup de fumée”, a déclaré le maire de Madrid, José Luis Martinez-Almeida.

Deux per­son­nes ont été tuées dans l’in­cendie, dont un employé du restau­rant, et au moins dix per­son­nes ont été blessées, dont cinq dans un état cri­tique et une dans un état cri­tique. Le maire a prévenu qu’il y aurait prob­a­ble­ment eu plus de vic­times si l’in­ter­ven­tion des pom­piers avait été retardée. Une enquête est en cours pour déter­min­er la cause exacte de l’in­cendie meurtrier.

Le flam­bage est une tech­nique culi­naire qui con­siste à ajouter de l’al­cool à une poêle chaude pour créer des éclats de flammes et obtenir un effet dra­ma­tique. Lorsqu’elle n’est pas util­isée cor­recte­ment, cette tech­nique peut s’avér­er dan­gereuse et provo­quer des incendies involon­taires. Le Bur­ro Canaglia, qui se traduit par “âne coquin” en ital­ien, est un restau­rant ital­ien pop­u­laire situé dans le cen­tre de Madrid. Les événe­ments trag­iques de ven­dre­di ont stupé­fié la com­mu­nauté locale et mis en lumière les dan­gers de la tech­nique du flambage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*