Un vaste réseau de contrebande d’os de dinosaures démantelé dans l’Utah aux États-Unis

Un vaste réseau de contrebande d'os de dinosaures démantelé dans l'Utah aux États-Unis
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un vaste réseau de contrebande d'os de dinosaures démantelé dans l'Utah aux États-Unis
Pin Share

Les autorités ont décou­vert un énorme traf­ic illicite d’os de dinosaures volés aux États-Unis et exportés vers la Chine. 

Qua­tre indi­vidus sont accusés dans cette affaire estimée à plus de 3 mil­lions de dol­lars améri­cains. Pen­dant 5 ans, Vint Wade, Don­na Wade, Steven Will­ing et Jor­dan Will­ing ont organ­isé le pil­lage de plus de 150 000 livres d’osse­ments préhis­toriques ines­timables sur des ter­res fédérales.

Surnom­més les “Pilleurs d’os”, ce groupe crim­inel rémunérait des com­plices pour exca­va­tion et vol d’os dans l’U­tah du sud-est. Les Wade revendaient les os lors de foires. Des experts accusent les Will­ing d’avoir acheté ces os et organ­isé leur con­tre­bande à l’in­ter­na­tion­al sous de faux papiers, sous-éval­ués pour échap­per aux douanes.

Ces reliques de plus de 75 mil­lions d’an­nées nous éclairent sur la vie d’autre­fois, de façon unique. En les dérobant à des fins lucra­tives plutôt que sci­en­tifiques, les accusés com­met­tent un acte de destruc­tion con­tre notre pat­ri­moine naturel com­mun. S’ils sont recon­nus coupables de traf­ic inter­na­tion­al d’ob­jets paléon­tologiques pris à la sauvette, ils risquent des décen­nies de prison.

Cette affaire rap­pelle que nul n’échappe à la loi, quel que soit son pou­voir ou sa cupid­ité. Nos ter­res regor­gent de tré­sors encore à décou­vrir. Avec une vig­i­lance col­lec­tive, nous pou­vons protéger

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un vaste réseau de contrebande d'os de dinosaures démantelé dans l'Utah aux États-Unis
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*