Une femme condamnée à une peine de prison pour avoir tué et mangé son hamster domestique en Angleterre

Please fol­low and like us:
Pin Share

Emma Park­er, une femme de 39 ans orig­i­naire de Great Goner­by, dans le Lin­colnshire en Angleterre, a été con­damnée à 12 mois de prison pour avoir tué et mangé son ham­ster de compagnie. 

Elle a été filmée en train de découper l’an­i­mal avec un couteau alors qu’il était encore vivant, et les images ont cir­culé en ligne, déclen­chant une enquête de la RSPCA. Park­er a recon­nu un chef d’ac­cu­sa­tion pour avoir causé des souf­frances inutiles à un ani­mal pro­tégé devant la Lin­coln Crown Court.

Le tri­bunal a appris que Park­er était dépen­dant de drogues de classe A. Un vétéri­naire qui a vision­né les images les a qual­i­fiées de pro­fondé­ment trou­blantes et a expliqué que le ham­ster, nom­mé Mr Nib­bles, aurait subi des dom­mages à la fois physiques et psy­chologiques, car les ham­sters sont des ani­maux de proie qui peu­vent ressen­tir la peur.

Lors de son audi­tion par la police, Mme Park­er a affir­mé qu’elle aidait le ham­ster à mourir après qu’il ait été mor­du par l’un de ses chiens. Elle a refusé de nom­mer les per­son­nes qui ont filmé les images, affir­mant que “ce ne sont pas des gens bien”.

En prononçant la sen­tence, le juge James House KC a tenu compte du fait que le Par­lement avait récem­ment porté la peine max­i­male pour cru­auté envers les ani­maux de six mois à cinq ans d’emprisonnement. Il a qual­i­fié d’ ”odieuse” la vio­lence infligée à cet ani­mal sans défense pour le diver­tisse­ment d’autrui et a inter­dit à Park­er de détenir des ani­maux pen­dant 15 ans.

L’in­specteur de la RSPCA, Andy Bostock, a exprimé sa grat­i­tude à la police pour son sou­tien dans l’en­quête et a déclaré que ce type de cru­auté n’avait pas sa place dans la société d’aujourd’hui. 

Il a décrit l’in­ci­dent comme une attaque cru­elle et vicieuse con­tre un ani­mal sans défense, ce qui a boulever­sé et per­tur­bé toutes les per­son­nes impliquées dans l’affaire.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*