Une infirmière atteinte d’une condition de peau visible expulsée d’un vol

Une infirmière atteinte d'une condition de peau visible expulsée d'un vol
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Une infirmière atteinte d'une condition de peau visible expulsée d'un vol
Pin Share

Une condition médicale de l’infirmière entraîne un incident humiliant

Une infir­mière cal­i­forni­enne, Bri­an­na Solari, affirme avoir été expul­sée d’un vol South­west Air­lines et avoir fait l’ob­jet de dis­crim­i­na­tion en rai­son de sa con­di­tion médicale.

Solari, qui souf­fre de neu­rofi­bro­matose (NF), un trou­ble géné­tique qui provoque la crois­sance de tumeurs non can­céreuses sur sa peau et son sys­tème nerveux, affirme avoir été con­fron­tée à un mem­bre de l’équipage de la com­pag­nie aéri­enne et avoir été priée de quit­ter l’avion.

Refus de lui permettre d’expliquer sa condition

Solari, qui venait de subir une inter­ven­tion pour réduire les tumeurs sur son corps, affirme qu’on ne lui a pas per­mis de par­ler au médecin sous con­trat de la com­pag­nie aéri­enne de sa con­di­tion. “J’ai dit, lais­sez-moi par­ler au médecin. Je n’ai pas été exam­inée par ce médecin”, a déclaré Solari à KCRA.

Obligée d’obtenir l’autorisation médicale

Après avoir été retirée du vol ini­tial, Solari a dû obtenir une let­tre de son chirurgien l’au­torisant à vol­er, qu’elle a ensuite présen­tée au per­son­nel de la com­pag­nie aéri­enne. Elle a ensuite été réservée sur un vol ultérieur pour retourn­er à Sacramento.

Impact durable sur la confiance envers la compagnie aérienne

Solari affirme que l’in­ci­dent a changé sa per­spec­tive sur South­west Air­lines et qu’elle men­ace d’en­gager des pour­suites judi­ci­aires. “Je ne pense pas que je les utilis­erai à nou­veau. Je pense que cela aurait pu être géré beau­coup plus pro­fes­sion­nelle­ment”, a‑t-elle déclaré.

La compagnie aérienne s’excuse mais offre une indemnisation limitée

South­west Air­lines a présen­té ses excus­es pour l’in­ci­dent, déclarant qu’ils “ont finale­ment reçu l’au­tori­sa­tion pour que le client puisse voy­ager” mais n’ont pas pu le faire à temps pour le vol ini­tial. La com­pag­nie aéri­enne a offert à Solari un bon d’achat de 500 $ et un bon repas de 45 $, mais elle estime que la sit­u­a­tion équiv­alait à de la discrimination.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Une infirmière atteinte d'une condition de peau visible expulsée d'un vol
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*