
Un incident survenu récemment dans le village de Diamougueru, Aurle, Matam, au Sénégal a suscité l’émoi de la population locale. Un simple bol de riz s’est transformé en une violente dispute au sein de la famille Sai.
Selon L’Observateur, une bagarre a éclaté entre les membres de la famille, faisant des blessés.
L’incident a eu lieu dimanche dernier, alors que R.S. préparait à manger pour les enfants du foyer qui ne jeûnait pas. Au cours d’un repas dans la grande cour, le fils de R.S., un garçon de 2 ans, s’apprêtait à manger du riz au poisson avec ses frères et sœurs et ses cousins, mais la sœur de son père, D.S., a refusé. Dans un accès de colère, elle a sorti l’enfant du bol et l’a jeté, sous prétexte qu’il était sale.
Cette action n’a pas plu à R.S., qui a trouvé le comportement de sa belle-sœur peu aimable. Une dispute s’ensuit entre les deux femmes, qui se lancent des insultes. Soudain, le jeune frère de D.S., A.S., apprenti chauffeur, entre en scène et la situation dégénère rapidement. Pour défendre sa sœur, A.S. s’est armé d’un gourdin et a violemment frappé sa belle-sœur R.S. à la tête et au bras.
R.S. a subi de graves blessures, notamment une fracture de la tête et du bras droit. Elle a été emmenée dans un centre de santé local où elle a reçu un certificat d’incapacité temporaire de travail (ITT) de 30 jours. Son mari a déposé une plainte contre son beau-frère auprès de la gendarmerie nationale, ce qui a entraîné l’arrestation d’A.S..
Ce dernier a depuis plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés et a été déféré au parquet de Matam pour “coups et blessures”.
Cet incident souligne l’importance de résoudre les conflits de manière pacifique et les dangers du recours à la violence. Efforçons-nous de promouvoir l’harmonie et la compréhension au sein de nos familles et de nos communautés.
Poster un Commentaire