“Une querelle familiale autour d’un bol de riz tourne à la violence : la tête et le bras de la belle-sœur fracassés”

Please fol­low and like us:
Pin Share

Un inci­dent sur­venu récem­ment dans le vil­lage de Diamougueru, Aurle, Matam, au Séné­gal a sus­cité l’é­moi de la pop­u­la­tion locale. Un sim­ple bol de riz s’est trans­for­mé en une vio­lente dis­pute au sein de la famille Sai.

Selon L’Ob­ser­va­teur, une bagarre a éclaté entre les mem­bres de la famille, faisant des blessés.

L’in­ci­dent a eu lieu dimanche dernier, alors que R.S. pré­parait à manger pour les enfants du foy­er qui ne jeû­nait pas. Au cours d’un repas dans la grande cour, le fils de R.S., un garçon de 2 ans, s’ap­prê­tait à manger du riz au pois­son avec ses frères et sœurs et ses cousins, mais la sœur de son père, D.S., a refusé. Dans un accès de colère, elle a sor­ti l’en­fant du bol et l’a jeté, sous pré­texte qu’il était sale.

Cette action n’a pas plu à R.S., qui a trou­vé le com­porte­ment de sa belle-sœur peu aimable. Une dis­pute s’en­suit entre les deux femmes, qui se lan­cent des insultes. Soudain, le jeune frère de D.S., A.S., appren­ti chauf­feur, entre en scène et la sit­u­a­tion dégénère rapi­de­ment. Pour défendre sa sœur, A.S. s’est armé d’un gour­din et a vio­lem­ment frap­pé sa belle-sœur R.S. à la tête et au bras.

R.S. a subi de graves blessures, notam­ment une frac­ture de la tête et du bras droit. Elle a été emmenée dans un cen­tre de san­té local où elle a reçu un cer­ti­fi­cat d’in­ca­pac­ité tem­po­raire de tra­vail (ITT) de 30 jours. Son mari a déposé une plainte con­tre son beau-frère auprès de la gen­darmerie nationale, ce qui a entraîné l’ar­resta­tion d’A.S..

Ce dernier a depuis plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés et a été déféré au par­quet de Matam pour “coups et blessures”.

Cet inci­dent souligne l’im­por­tance de résoudre les con­flits de manière paci­fique et les dan­gers du recours à la vio­lence. Efforçons-nous de pro­mou­voir l’har­monie et la com­préhen­sion au sein de nos familles et de nos communautés.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*