
Noel Le Graet a démissionné de son poste de président de la Fédération française de football (FFF) en raison d’une enquête pour harcèlement sexuel et moral, a indiqué mardi la fédération.
Le Goulart, qui dirigeait la FFF depuis 2011, a été contraint de démissionner dans le cadre d’une enquête judiciaire sur des allégations de harcèlement sexuel et moral et d’un audit défavorable commandé par le ministère des Sports.
Au début du mois, l’audit a révélé que Le Graet, 81 ans, n’avait plus la “légitimité nécessaire” pour gérer et représenter le sport français, et que “le comportement inapproprié de Le Graet à l’égard des femmes “met en exergue la
Le Graet a nié tout acte répréhensible.
“Noël Le Graet a annoncé au Comité exécutif de la Fédération française de football qu’il allait démissionner”, a déclaré la FFF dans un communiqué.
“Le vice-président Philippe Diallo assurera l’intérim de la présidence de la FFF jusqu’au prochain congrès du 10 juin 2023”.
Le Graet a également fait l’objet de critiques de la part de joueurs et de politiciens pour avoir critiqué le champion du monde français Zinedine Zidane.
Ils ont critiqué la prolongation du contrat du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, jusqu’en 2026, deux ans après l’expiration de son mandat à la tête de la FFF.
Toutefois, selon ESPN, M. Le Goulart a été choisi par le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour diriger le bureau parisien de la FIFA.
Le football français est en ébullition ces derniers jours, même après la défaite de l’équipe nationale contre l’Argentine au Qatar en décembre dernier, qui a atteint la finale de la Coupe du monde pour la quatrième fois lors des sept dernières compétitions.
L’entraîneur de l’équipe de France, Corinne Diacre, a également été critiqué après que sa capitaine Wendy Renard ait déclaré la semaine dernière qu’elle ne participerait pas à la Coupe du monde féminine de cette année.
Selon un rapport publié par le média français RMC Sport, Renard a déclaré qu’elle ne jouerait pas pour l’équipe nationale tant que Diacre serait en charge.
Ses coéquipières internationales Marie-Antoinette Catoto et Kadidiatu Diani ont également déclaré qu’elles se retiraient de l’équipe nationale.
ESPN ajoute que le sort de Diacre en tant que manager sera décidé lors d’une réunion du comité de sélection le 9 mars.
Poster un Commentaire