Nouvelles de Christian Pulisic : il sera prêt à temps pour le match contre les Pays-Bas

Chris­t­ian Pulisic sera à temps pour le match de same­di con­tre les Pays-Bas après s’être blessé mar­di lors du match du groupe B con­tre l’I­ran, a‑t-il assuré à ses coéquip­iers américains.

Pulisic a eu une course dif­fi­cile avec le gar­di­en iranien Alireza Beiran­ban­do juste avant la mi-temps avant de repren­dre de la tête un cen­tre de Sergino Dest pour faire 1–0 et aider les USA à se qual­i­fi­er pour le Knock­out Round.

“Ne vous inquiétez pas, nous serons prêts same­di”, a déclaré l’aili­er de Chelsea dans un mes­sage posté sur les médias soci­aux, tan­dis que son coéquip­i­er West­on McKen­nie a déclaré : “Je lui ai envoyé un mes­sage pour savoir com­ment il allait et il m’a répon­du ‘Je serai prêt same­di’. C’est mieux d’être là.

Pulisic est resté allongé dans la cage de but pen­dant plusieurs min­utes après la col­li­sion, mais a quit­té le ter­rain, a été soigné par l’en­traîneur de son équipe et est revenu pour ter­min­er la pre­mière mi-temps.

Bren­den Aaron­s­son a rem­placé Pulisic à la mi-temps, et US Soc­cer a annon­cé après le match qu’il avait été emmené à l’hôpi­tal, diag­nos­tiqué avec une con­tu­sion pelvi­enne, et décrit comme “toute la journée”.

“Évidem­ment, je suis très recon­nais­sant qu’il se soit jeté sur le ter­rain”, a déclaré McKen­nie après le match. “C’é­tait déchi­rant à la fin, mais je suis con­tent de m’en être sor­ti et d’être encore là”.

Après le match, l’en­traîneur améri­cain Greg Ver­hal­ter a loué Pulisic pour son tra­vail acharné et sa ténac­ité et a eu un court appel vidéo avec les joueurs depuis le vestiaire.

“J’ai pu lui par­ler et il va bien”, a déclaré Ver­hal­ter lors d’une con­férence de presse. “C’est ce qu’il a, quand un but est mar­qué, il va être agressif.

“Il entre dans la sur­face et met les défenseurs en grande dif­fi­culté avec son change­ment de rythme. C’est génial quand l’un des meilleurs joueurs est le plus travailleur.

“Et il l’est”. Je ne peux pas en dire assez sur le christianisme. ”

Le cap­i­taine améri­cain Tyler Adams a déclaré qu’il pri­ait pour ses coéquip­iers, ajoutant qu’il s’at­tendait à des buts comme celui-ci de la part de Pulisic.

” Com­bi­en de fois dans sa car­rière a‑t-il mar­qué un but comme celui-là ? “. De der­rière, c’est spec­tac­u­laire”, a déclaré Adams. “La façon dont il s’est chronométré dans la boîte, la façon dont il a récupéré le bal­lon, il pour­rait faire n’im­porte quoi pour que cette équipe gagne.

“C’est évidem­ment un joueur impor­tant pour nous. Je vais prier pour lui et lui souhaiter le meilleur. Il sera bien là-bas. Je pense qu’il fera tout ce qu’il faut pour être dans le prochain match. .”

Josh Sar­gent a été rem­placé par Haji Wright à la 75e minute après avoir souf­fert d’une entorse à la jambe droite en esquiv­ant un tacle. Comme Pulisic, il a subi des soins sur le ter­rain, mais a pu marcher tout seul.

Les États-Unis ont util­isé neuf min­utes de temps addi­tion­nel en sec­onde péri­ode pour rem­porter leur pre­mière vic­toire en Coupe du monde depuis 2014 et sceller un match en huitième de finale con­tre les Pays-Bas samedi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*