
Christian Pulisic sera à temps pour le match de samedi contre les Pays-Bas après s’être blessé mardi lors du match du groupe B contre l’Iran, a‑t-il assuré à ses coéquipiers américains.
Pulisic a eu une course difficile avec le gardien iranien Alireza Beiranbando juste avant la mi-temps avant de reprendre de la tête un centre de Sergino Dest pour faire 1–0 et aider les USA à se qualifier pour le Knockout Round.
“Ne vous inquiétez pas, nous serons prêts samedi”, a déclaré l’ailier de Chelsea dans un message posté sur les médias sociaux, tandis que son coéquipier Weston McKennie a déclaré : “Je lui ai envoyé un message pour savoir comment il allait et il m’a répondu ‘Je serai prêt samedi’. C’est mieux d’être là.
Pulisic est resté allongé dans la cage de but pendant plusieurs minutes après la collision, mais a quitté le terrain, a été soigné par l’entraîneur de son équipe et est revenu pour terminer la première mi-temps.
Brenden Aaronsson a remplacé Pulisic à la mi-temps, et US Soccer a annoncé après le match qu’il avait été emmené à l’hôpital, diagnostiqué avec une contusion pelvienne, et décrit comme “toute la journée”.
“Évidemment, je suis très reconnaissant qu’il se soit jeté sur le terrain”, a déclaré McKennie après le match. “C’était déchirant à la fin, mais je suis content de m’en être sorti et d’être encore là”.
Après le match, l’entraîneur américain Greg Verhalter a loué Pulisic pour son travail acharné et sa ténacité et a eu un court appel vidéo avec les joueurs depuis le vestiaire.
“J’ai pu lui parler et il va bien”, a déclaré Verhalter lors d’une conférence de presse. “C’est ce qu’il a, quand un but est marqué, il va être agressif.
“Il entre dans la surface et met les défenseurs en grande difficulté avec son changement de rythme. C’est génial quand l’un des meilleurs joueurs est le plus travailleur.
“Et il l’est”. Je ne peux pas en dire assez sur le christianisme. ”
Le capitaine américain Tyler Adams a déclaré qu’il priait pour ses coéquipiers, ajoutant qu’il s’attendait à des buts comme celui-ci de la part de Pulisic.
” Combien de fois dans sa carrière a‑t-il marqué un but comme celui-là ? “. De derrière, c’est spectaculaire”, a déclaré Adams. “La façon dont il s’est chronométré dans la boîte, la façon dont il a récupéré le ballon, il pourrait faire n’importe quoi pour que cette équipe gagne.
“C’est évidemment un joueur important pour nous. Je vais prier pour lui et lui souhaiter le meilleur. Il sera bien là-bas. Je pense qu’il fera tout ce qu’il faut pour être dans le prochain match. .”
Josh Sargent a été remplacé par Haji Wright à la 75e minute après avoir souffert d’une entorse à la jambe droite en esquivant un tacle. Comme Pulisic, il a subi des soins sur le terrain, mais a pu marcher tout seul.
Les États-Unis ont utilisé neuf minutes de temps additionnel en seconde période pour remporter leur première victoire en Coupe du monde depuis 2014 et sceller un match en huitième de finale contre les Pays-Bas samedi.
Poster un Commentaire