
Carlo Ancelotti a qualifié d’ ”humiliation sportive” la défaite 3–1 du Real Madrid face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, rejetant la faute sur des erreurs individuelles et assurant que l’équipe se relèvera.
Gabi a donné l’avantage au Barça, Robert Lewandowski a porté le score à 2–0, Pedri a ajouté un troisième but après la pause et Karim Benzema a inscrit un but de consolation pour Madrid.
Madrid, qui compte trois points de retard sur le leader Barcelone après sa défaite 2–1 contre Villarreal en Liga le week-end dernier, a subi sa deuxième défaite en une semaine.
“Il serait irrespectueux de dire ‘humiliation sportive’ ”, a déclaré Ancelotti lors de sa conférence de presse d’après-match. “Nous avons perdu contre Barcelone, tout comme lorsque nous avons gagné le championnat (3–1 le 16 octobre). Ils ont mieux joué et méritaient de gagner, c’est tout”.
“Nos erreurs ont décidé du match. Nous n’avons pas bien récupéré le ballon, nous avons été touchés deux fois en contre, et le match a changé. Ce n’est pas notre mauvaise attitude, ce sont nos erreurs individuelles”.
Ancelotti a connu un succès retentissant lors de sa première saison à Madrid, remportant le doublé championnat-Ligue des champions la saison dernière, mais cette saison est plus mitigée.
“Ce n’est pas un bon moment pour l’équipe”, a‑t-il déclaré. Nous devons nous accrocher”, a déclaré Ancelotti. “Cette équipe a la qualité pour revenir et être compétitive dans toutes les compétitions. Madrid gagne toujours la finale, donc ça nous fait mal.
“Madrid reviendra certainement.
Après son retour d’Arabie Saoudite, Madrid jouera contre Villarreal en huitième de finale de la Copa del Rey jeudi avant de visiter l’Athletic Club en Liga le week-end prochain.
Le Real Karim Benzema a récupéré le rebond et a marqué après avoir été retenu par Marc-André ter Stegen dans le temps additionnel.
Poster un Commentaire