parler d’humiliation de Barcelone est un manque de respect pour le Real Madrid selon Carlo Ancelotti

Car­lo Ancelot­ti a qual­i­fié d’ ”humil­i­a­tion sportive” la défaite 3–1 du Real Madrid face au FC Barcelone en finale de la Super­coupe d’Es­pagne, reje­tant la faute sur des erreurs indi­vidu­elles et assur­ant que l’équipe se relèvera.

Gabi a don­né l’a­van­tage au Barça, Robert Lewandows­ki a porté le score à 2–0, Pedri a ajouté un troisième but après la pause et Karim Ben­ze­ma a inscrit un but de con­so­la­tion pour Madrid.

Madrid, qui compte trois points de retard sur le leader Barcelone après sa défaite 2–1 con­tre Vil­lar­real en Liga le week-end dernier, a subi sa deux­ième défaite en une semaine.

“Il serait irre­spectueux de dire ‘humil­i­a­tion sportive’ ”, a déclaré Ancelot­ti lors de sa con­férence de presse d’après-match. “Nous avons per­du con­tre Barcelone, tout comme lorsque nous avons gag­né le cham­pi­onnat (3–1 le 16 octo­bre). Ils ont mieux joué et méri­taient de gag­n­er, c’est tout”.

“Nos erreurs ont décidé du match. Nous n’avons pas bien récupéré le bal­lon, nous avons été touchés deux fois en con­tre, et le match a changé. Ce n’est pas notre mau­vaise atti­tude, ce sont nos erreurs individuelles”.

Ancelot­ti a con­nu un suc­cès reten­tis­sant lors de sa pre­mière sai­son à Madrid, rem­por­tant le dou­blé cham­pi­onnat-Ligue des cham­pi­ons la sai­son dernière, mais cette sai­son est plus mitigée.

“Ce n’est pas un bon moment pour l’équipe”, a‑t-il déclaré. Nous devons nous accrocher”, a déclaré Ancelot­ti. “Cette équipe a la qual­ité pour revenir et être com­péti­tive dans toutes les com­péti­tions. Madrid gagne tou­jours la finale, donc ça nous fait mal.

“Madrid revien­dra certainement.

Après son retour d’Ara­bie Saou­dite, Madrid jouera con­tre Vil­lar­real en huitième de finale de la Copa del Rey jeu­di avant de vis­iter l’Ath­let­ic Club en Liga le week-end prochain.

Le Real Karim Ben­ze­ma a récupéré le rebond et a mar­qué après avoir été retenu par Marc-André ter Ste­gen dans le temps additionnel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*