
Paul Pogba a fait ses débuts pour la deuxième fois avec la Juventus… 315 jours après son dernier match officiel.
Le Français a mis fin à son séjour à Manchester United en se blessant au mollet lors de la victoire 4–0 sur Liverpool en avril.
Il a ensuite rejoint la Juve sur un transfert gratuit en 2016, lorsque les Red Devils lui ont versé une somme de 105 millions d’euros.
Mais avant ses seconds débuts chez la Vieille Dame, il a subi une blessure au genou dévastatrice.
À 29 ans, Pogba a été opéré du genou droit en septembre dernier, ce qui l’a empêché de défendre les couleurs de la France lors de la Coupe du monde.
Entre-temps, la Juventus a été éliminée en Ligue des champions et s’est vu retirer 15 points en Serie A pour fraude sur les transferts.
Il a brièvement repris l’entraînement le mois dernier et était présent lors de la défaite 2–0 de la Juve contre Monza le 29 janvier pour s’échauffer avec son nouveau coéquipier.
Aujourd’hui, Pogba est enfin complètement rétabli et convoqué pour le derby turinois de ce soir contre le Torino.
Il est entré en jeu à la 69e minute à la place d’Enzo Varenetcha, alors que le score était de 2–2.
Deux minutes plus tard, Greyson Bremmer a porté le score à 3–2 et Adrien Rabiot a porté le score à 4–2 à la 80e minute.
Massimiliano Allegri a déclaré au sujet du numéro 10 : “Il va bien, il sera appelé demain.
” Demain, s’il est nécessaire, il l’utilisera.
” Dire que Pogba, qui n’a pas joué depuis 315 jours, peut débuter à la Juventus, c’est la même chose pour [Federico] Chiesa, qui est absent depuis 10 mois. Nous devons être patients.”
Sur ce qu’il faut attendre de Pogba, il a déclaré : “Je lui ai parlé comme je l’ai fait avec d’autres joueurs.
“Il doit comprendre que c’est un moment important pour retrouver la forme et il doit avoir la motivation de bien faire et de nous tendre la main jusqu’à la fin de la saison”, a‑t-il poursuivi.
La Juventus aborde le match de ce soir à la huitième place de la Serie A, à 13 points des quatre premiers en raison des pénalités.
Elle retrouvera bientôt la compétition européenne puisqu’elle affrontera le SC Freiburg, qui a battu Nantes en barrages, en 16e de finale de la Ligue Europa.
Poster un Commentaire