Paul Pogba fait des débuts remarquables à la Juventus après 315 jours d’absence

Paul Pog­ba a fait ses débuts pour la deux­ième fois avec la Juven­tus… 315 jours après son dernier match officiel.

Le Français a mis fin à son séjour à Man­ches­ter Unit­ed en se blessant au mol­let lors de la vic­toire 4–0 sur Liv­er­pool en avril.

Il a ensuite rejoint la Juve sur un trans­fert gra­tu­it en 2016, lorsque les Red Dev­ils lui ont ver­sé une somme de 105 mil­lions d’euros.

Mais avant ses sec­onds débuts chez la Vieille Dame, il a subi une blessure au genou dévastatrice.

À 29 ans, Pog­ba a été opéré du genou droit en sep­tem­bre dernier, ce qui l’a empêché de défendre les couleurs de la France lors de la Coupe du monde.

Entre-temps, la Juven­tus a été élim­inée en Ligue des cham­pi­ons et s’est vu retir­er 15 points en Serie A pour fraude sur les transferts.

Il a briève­ment repris l’en­traîne­ment le mois dernier et était présent lors de la défaite 2–0 de la Juve con­tre Mon­za le 29 jan­vi­er pour s’échauf­fer avec son nou­veau coéquipier.

Aujour­d’hui, Pog­ba est enfin com­plète­ment rétabli et con­vo­qué pour le der­by turi­nois de ce soir con­tre le Torino.

Il est entré en jeu à la 69e minute à la place d’En­zo Varenetcha, alors que le score était de 2–2.

Deux min­utes plus tard, Greyson Brem­mer a porté le score à 3–2 et Adrien Rabiot a porté le score à 4–2 à la 80e minute.

Mas­si­m­il­iano Alle­gri a déclaré au sujet du numéro 10 : “Il va bien, il sera appelé demain.

” Demain, s’il est néces­saire, il l’utilisera.

” Dire que Pog­ba, qui n’a pas joué depuis 315 jours, peut débuter à la Juven­tus, c’est la même chose pour [Fed­eri­co] Chiesa, qui est absent depuis 10 mois. Nous devons être patients.”

Sur ce qu’il faut atten­dre de Pog­ba, il a déclaré : “Je lui ai par­lé comme je l’ai fait avec d’autres joueurs.

“Il doit com­pren­dre que c’est un moment impor­tant pour retrou­ver la forme et il doit avoir la moti­va­tion de bien faire et de nous ten­dre la main jusqu’à la fin de la sai­son”, a‑t-il poursuivi.

La Juven­tus abor­de le match de ce soir à la huitième place de la Serie A, à 13 points des qua­tre pre­miers en rai­son des pénalités.

Elle retrou­vera bien­tôt la com­péti­tion européenne puisqu’elle affron­tera le SC Freiburg, qui a bat­tu Nantes en bar­rages, en 16e de finale de la Ligue Europa.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*