
Pep Guardiola semble prêt à quitter Manchester City après avoir été accusé de plus de 100 violations du fair-play financier par la Premier League. Auparavant, il avait indiqué qu’il partirait s’il s’avérait que le club mentait sur ses finances.
La Premier League a déposé plus de 100 accusations après une enquête de quatre ans sur les dépenses de City. City est la propriété de la nation d’Abu Dhabi et a construit une équipe gagnante multi-trophées sous Guardiola grâce à sa grande fortune.
Ce n’est pas la première fois que City fait l’objet d’un examen financier minutieux, l’UEFA lui ayant infligé une suspension de deux ans des compétitions européennes. Cette sanction a ensuite été annulée et Guardiola a vigoureusement défendu son patron dans les médias.
Le bookmaker Betfair a déclaré que la prétendue nouvelle de lundi a fait chuter la cote de Guardiola en tant que prochain manager de Premier League de 100/1 à 11/2, avec Nathan Jones de Southampton et Jesse Marsch de Leeds à la barre. Il était alors 3e.
Guardiola a également 1/2 chance de ne pas être à City au début de la saison prochaine et 6/4 de rester à City.
Après l’élimination de la Ligue des champions la saison dernière, l’Espagnol a juré de quitter son poste s’il s’avérait que les propriétaires de City avaient menti sur leurs arrangements financiers.
“Pourquoi ai-je défendu le club et les gens ? Parce que nous travaillons ensemble. Quand ils sont accusés de quelque chose, je demande : ‘Racontez-moi ça’. “Ils expliquent et je les crois”, a déclaré Guardiola en mai dernier.
J’ai dit : “Si vous mentez, je ne serai plus là dès le lendemain.” Je pars et je ne serai plus ton ami. Nous pouvons protéger le club parce que nous leur faisons confiance à 100% depuis le premier jour.”
“Si vous mettez des choses ici (sponsors), vous surpayez, mais d’autres [clubs] reçoivent de l’argent de l’Amérique, mais c’est cher mais c’est la bonne quantité. Vous devez faire avec et vous battre. Comme toujours, je soutiens définitivement cette organisation.
“En 2012, 2013, j’étais encore à Barcelone. La plupart des gens qui la dirigent ne sont pas là maintenant, mais bien sûr, je n’aime pas ça. Ce que j’aime, c’est que je veux représenter un club qui fait bien les choses, pas pour gagner la Ligue des champions ou la Premier League, mais pour faire bien pour mes coéquipiers et les fans.”
La promesse de démission prend plus d’importance après que la Premier League a accusé City de plus de 100 infractions aux règles financières. Les allégations d’infractions peuvent durer jusqu’à neuf ans et, si elles sont prouvées, peuvent entraîner des points d’inaptitude, des amendes et d’autres sanctions.
“La Premier League confirme que, conformément au règlement W.82.1 de la Premier League, elle a renvoyé la violation présumée du règlement de la Premier League par le Manchester City Football Club (Club) à la Commission en vertu du règlement W.3.4 de la Premier League”, a déclaré la ligue dans un communiqué.
Poster un Commentaire