Pep Guardiola pourrait quitter Manchester City après des allégations graves de la Premier League

Please fol­low and like us:
Pin Share

Pep Guardi­o­la sem­ble prêt à quit­ter Man­ches­ter City après avoir été accusé de plus de 100 vio­la­tions du fair-play financier par la Pre­mier League. Aupar­a­vant, il avait indiqué qu’il par­ti­rait s’il s’avérait que le club men­tait sur ses finances.

La Pre­mier League a déposé plus de 100 accu­sa­tions après une enquête de qua­tre ans sur les dépens­es de City. City est la pro­priété de la nation d’Abu Dhabi et a con­stru­it une équipe gag­nante mul­ti-trophées sous Guardi­o­la grâce à sa grande fortune.

Ce n’est pas la pre­mière fois que City fait l’ob­jet d’un exa­m­en financier minu­tieux, l’UE­FA lui ayant infligé une sus­pen­sion de deux ans des com­péti­tions européennes. Cette sanc­tion a ensuite été annulée et Guardi­o­la a vigoureuse­ment défendu son patron dans les médias.

Le book­mak­er Bet­fair a déclaré que la pré­ten­due nou­velle de lun­di a fait chuter la cote de Guardi­o­la en tant que prochain man­ag­er de Pre­mier League de 100/1 à 11/2, avec Nathan Jones de Southamp­ton et Jesse Marsch de Leeds à la barre. Il était alors 3e.

Guardi­o­la a égale­ment 1/2 chance de ne pas être à City au début de la sai­son prochaine et 6/4 de rester à City.

Après l’élim­i­na­tion de la Ligue des cham­pi­ons la sai­son dernière, l’Es­pag­nol a juré de quit­ter son poste s’il s’avérait que les pro­prié­taires de City avaient men­ti sur leurs arrange­ments financiers.

“Pourquoi ai-je défendu le club et les gens ? Parce que nous tra­vail­lons ensem­ble. Quand ils sont accusés de quelque chose, je demande : ‘Racon­tez-moi ça’. “Ils expliquent et je les crois”, a déclaré Guardi­o­la en mai dernier.

J’ai dit : “Si vous mentez, je ne serai plus là dès le lende­main.” Je pars et je ne serai plus ton ami. Nous pou­vons pro­téger le club parce que nous leur faisons con­fi­ance à 100% depuis le pre­mier jour.”

“Si vous met­tez des choses ici (spon­sors), vous sur­payez, mais d’autres [clubs] reçoivent de l’ar­gent de l’Amérique, mais c’est cher mais c’est la bonne quan­tité. Vous devez faire avec et vous bat­tre. Comme tou­jours, je sou­tiens défini­tive­ment cette organisation.

“En 2012, 2013, j’é­tais encore à Barcelone. La plu­part des gens qui la diri­gent ne sont pas là main­tenant, mais bien sûr, je n’aime pas ça. Ce que j’aime, c’est que je veux représen­ter un club qui fait bien les choses, pas pour gag­n­er la Ligue des cham­pi­ons ou la Pre­mier League, mais pour faire bien pour mes coéquip­iers et les fans.”

La promesse de démis­sion prend plus d’im­por­tance après que la Pre­mier League a accusé City de plus de 100 infrac­tions aux règles finan­cières. Les allé­ga­tions d’in­frac­tions peu­vent dur­er jusqu’à neuf ans et, si elles sont prou­vées, peu­vent entraîn­er des points d’i­nap­ti­tude, des amendes et d’autres sanctions.

“La Pre­mier League con­firme que, con­for­mé­ment au règle­ment W.82.1 de la Pre­mier League, elle a ren­voyé la vio­la­tion pré­sumée du règle­ment de la Pre­mier League par le Man­ches­ter City Foot­ball Club (Club) à la Com­mis­sion en ver­tu du règle­ment W.3.4 de la Pre­mier League”, a déclaré la ligue dans un communiqué.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*