Pourquoi Le gardien de Manchester City, Ederson, n’a pas reçu de carton rouge lorsqu’il a concédé un penalty contre Arsenal, même s’il avait déjà reçu un avertissement

Lors du match, Eder­son a d’abord été aver­ti pour avoir per­du du temps à la 36e minute, lorsque Kevin De Bruyne a mar­qué d’un lob et que City menait 1–0.

Mais lorsque Eder­son est entré en col­li­sion avec Eddie Nke­ti­ah et que l’ar­bi­tre Antho­ny Tay­lor a pointé le point de penal­ty, de nom­breux fans des Gun­ners espéraient un deux­ième jaune pour Ederson.

Cepen­dant, Tay­lor n’a pas exclu le Brésilien.

Les fans des Gun­ners ont été scan­dal­isés par la déci­sion, mais en rai­son de la nature de l’in­ci­dent, où Nkia a cou­ru vers Eder­son et les deux sont entrés en col­li­sion, Tay­lor a peut-être jugé que les actions du gar­di­en de but étaient innocentes.

L’an­cien arbi­tre Chris Foy a approu­vé la déci­sion de Tay­lor lorsqu’il a com­men­té l’in­ci­dent à la mi-temps sur Ama­zon Prime Video, déclarant que les actions d’Ed­er­son étaient “inutiles et non pas imprudentes.”

Il a ajouté : “Nous ne voulons pas [que des pénal­ités comme celle-ci soient appelées tout le temps], mais c’est une bonne déci­sion et c’est la bonne déci­sion.” C’est pourquoi”, a‑t-il déclaré.

L’an­cien défenseur d’Arse­nal et de City, Gaël Clichy, un pun­dit pour Ama­zon Prime Video, con­vient qu’Ed­er­son n’au­rait pas dû être expulsé.

“En tant qu’ar­bi­tre, je pense qu’un deux­ième jaune peut met­tre fin au match”, a‑t-il déclaré.

“Les fans d’Arse­nal aimeraient ça, mais je pense qu’il est sage de pren­dre l’a­van­tage sur le jeu.

“Non (aucun doute sur les penal­ties), pas du tout. Si un défenseur com­met une faute comme ça, c’est une faute, donc il n’y a pas d’excuse.”

“C’est dom­mage car c’é­tait con­trôlé et un défenseur a sauvé sur la ligne, mais à 100% ce sera un penalty”.

Le com­men­ta­teur de BBC Radio Five Live, Chris Sut­ton, est d’ac­cord. “Il a essayé de blo­quer le tir ou de met­tre le bal­lon devant Eddie Nke­ti­ah mais il n’a pas pu le faire et c’é­tait un tacle mal venu.

“Je ne pense pas que ce soit un car­ton jaune.

Saka a échap­pé à l’ar­rêt d’Ed­er­son et a mar­qué depuis la sur­face de répa­ra­tion, mais City s’est finale­ment imposé 3–1 grâce à des buts de Jack Gre­al­ish et Erling Haa­land en sec­onde période.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*