
Dans quelques jours, le premier vol spatial orbital à partir de la Grande-Bretagne continentale pourrait décoller du Spaceport Cornwell.
Virgin Orbit a annoncé que la mission historique “Start Me Up” ouvrira sa fenêtre initiale le lundi 9 janvier à 22 h 16 UTC (17 h 15 ET).
Dans le cas peu probable où le lancement serait retardé en raison de problèmes techniques ou de mauvaises conditions météorologiques, nous fixerons une autre date plus tard dans le mois.
La Civil Aviation Authority (CAA) a approuvé l’autorisation nécessaire à Virgin Orbit pour mener des activités de lancement au Royaume-Uni en décembre, suite à la première autorisation de lancement à Spaceport Cornwall.
Virgin Orbit travaille avec l’Agence spatiale britannique (UKSA), le Conseil de Cornouailles et la Royal Air Force sur cette mission.
Étant donné que Start Me Up est le premier lancement international de Virgin Orbit et son premier lancement commercial depuis l’Europe occidentale, une “première” à plusieurs égards, l’entreprise spatiale privée, qui a déclaré qu’elle “maintiendra une position conservatrice en ce qui concerne la santé du système, la météo et tous les autres facteurs de programmation”.
Pour cette raison, si Virgin Orbit ne fait pas de bons résultats lundi, il y a de fortes chances qu’il soit retardé.
Néanmoins, la fusée orbitale LauncherOne utilisée pour cette mission est déjà attachée à la première étape du lancement, un Boeing 747. Pour ce faire, la société a expédié LauncherOne, fabriquée à Long Beach, en Californie, au Royaume-Uni.
Poster un Commentaire