
L’homme qui a tué trois étudiants et en a blessé cinq à l’université d’État du Michigan, un homme de 43 ans ayant un casier judiciaire, s’est suicidé après avoir poursuivi la police pendant des heures à quelques kilomètres du campus. 24 ans, selon les autorités.
Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé pourquoi Anthony McCrae a ouvert le feu dans le bâtiment de l’école et le syndicat étudiant avant 20h30 lundi. La fusillade a entraîné une situation tragique où le campus a été verrouillé et la recherche du coupable a pris fin après environ trois heures.
“McRae, qui vit à Lansing, n’est ni un étudiant ni un employé du Michigan, a déclaré le commissaire adjoint de la police du campus, Chris Rozman.
Pendant ce temps, le district scolaire d’Ewing Township, N.J., a annulé l’école pour la journée après qu’il a été signalé que McRae, qui a vécu dans la région il y a plusieurs années, avait dans sa poche une note indiquant des menaces à l’encontre de deux écoles de la région. est devenu. Il a été déterminé qu’il ne représentait pas une menace pour l’école, a déclaré la police locale dans un communiqué publié par le directeur de l’école.
Les deux étudiants de l’université de l’État du Michigan ont été tués et blessés dans les fusillades survenues à Barkey Hall, un lieu populaire pour manger et étudier, et à MSU Union. “Cinq personnes sont dans un état critique à l’hôpital Sparrow”, a déclaré le Dr Denny Martin lors d’une conférence de presse.
“C’est toujours en cours”, a déclaré Rozman. “La scène de crime n’a pas encore été traitée, et nous sommes en train de rassembler les pièces du puzzle pour comprendre ce qui s’est passé”.
La fusillade a eu lieu dans une zone de vieux bâtiments majestueux, à l’extrémité nord du campus de 5 200 acres, l’un des plus grands du pays. De l’autre côté de la rue animée Grand River se trouve le centre-ville d’East Lansing, bordé de restaurants, de bars et de boutiques.
“Notre communauté spartiate est en ébullition aujourd’hui”, a déclaré Gretchen Whitmer, originaire du Michigan, lors d’un briefing matinal.
Le président Joe Biden a dit avoir promis de l’aide lors d’un appel téléphonique.
“Je pleure la perte d’une belle âme et je prie pour ceux qui continuent à se battre pour leur vie…”. Un autre lieu de communauté et d’union a été déchiré par des balles et des effusions de sang”, a déclaré M. Whitmer.
Le Michigan compte environ 50 000 étudiants, dont 19 000 vivent sur le campus. Les étudiants se cachaient partout lundi soir alors que des centaines de policiers envahissaient les campus situés à environ 90 miles au nord-ouest de Détroit.
Pendant ce temps, la police a diffusé des photos du suspect, et M. Rosman a déclaré que des “citoyens vigilants” l’ont reconnu dans la région de Lansing.
“C’est exactement pour cela que nous avons diffusé cette photo. Nous n’avions aucune idée de l’endroit où il se trouvait à ce moment-là”, a déclaré le chef adjoint.
Rosman a déclaré que la police a confronté McRae dans une zone industrielle à environ 8 km du campus, où il s’est suicidé.
McRae était en probation pour 18 mois jusqu’en mai 2021 pour avoir porté une arme chargée dans une voiture, selon le Département correctionnel de l’État.
Poster un Commentaire