Quel est le mobile de l’homme qui a tué trois personnes à l’université d’État du Michigan ?

Please fol­low and like us:
Pin Share

L’homme qui a tué trois étu­di­ants et en a blessé cinq à l’u­ni­ver­sité d’É­tat du Michi­gan, un homme de 43 ans ayant un casi­er judi­ci­aire, s’est sui­cidé après avoir pour­suivi la police pen­dant des heures à quelques kilo­mètres du cam­pus. 24 ans, selon les autorités.

Les enquê­teurs n’ont pas encore déter­miné pourquoi Antho­ny McCrae a ouvert le feu dans le bâti­ment de l’é­cole et le syn­di­cat étu­di­ant avant 20h30 lun­di. La fusil­lade a entraîné une sit­u­a­tion trag­ique où le cam­pus a été ver­rouil­lé et la recherche du coupable a pris fin après env­i­ron trois heures.

“McRae, qui vit à Lans­ing, n’est ni un étu­di­ant ni un employé du Michi­gan, a déclaré le com­mis­saire adjoint de la police du cam­pus, Chris Rozman.

Pen­dant ce temps, le dis­trict sco­laire d’Ew­ing Town­ship, N.J., a annulé l’é­cole pour la journée après qu’il a été sig­nalé que McRae, qui a vécu dans la région il y a plusieurs années, avait dans sa poche une note indi­quant des men­aces à l’en­con­tre de deux écoles de la région. est devenu. Il a été déter­miné qu’il ne représen­tait pas une men­ace pour l’é­cole, a déclaré la police locale dans un com­mu­niqué pub­lié par le directeur de l’école.

Les deux étu­di­ants de l’u­ni­ver­sité de l’É­tat du Michi­gan ont été tués et blessés dans les fusil­lades sur­v­enues à Barkey Hall, un lieu pop­u­laire pour manger et étudi­er, et à MSU Union. “Cinq per­son­nes sont dans un état cri­tique à l’hôpi­tal Spar­row”, a déclaré le Dr Den­ny Mar­tin lors d’une con­férence de presse.

“C’est tou­jours en cours”, a déclaré Roz­man. “La scène de crime n’a pas encore été traitée, et nous sommes en train de rassem­bler les pièces du puz­zle pour com­pren­dre ce qui s’est passé”.

La fusil­lade a eu lieu dans une zone de vieux bâti­ments majestueux, à l’ex­trémité nord du cam­pus de 5 200 acres, l’un des plus grands du pays. De l’autre côté de la rue ani­mée Grand Riv­er se trou­ve le cen­tre-ville d’East Lans­ing, bor­dé de restau­rants, de bars et de boutiques.

“Notre com­mu­nauté spar­ti­ate est en ébul­li­tion aujour­d’hui”, a déclaré Gretchen Whit­mer, orig­i­naire du Michi­gan, lors d’un brief­ing matinal.

Le prési­dent Joe Biden a dit avoir promis de l’aide lors d’un appel téléphonique.

“Je pleure la perte d’une belle âme et je prie pour ceux qui con­tin­u­ent à se bat­tre pour leur vie…”. Un autre lieu de com­mu­nauté et d’u­nion a été déchiré par des balles et des effu­sions de sang”, a déclaré M. Whitmer.

Le Michi­gan compte env­i­ron 50 000 étu­di­ants, dont 19 000 vivent sur le cam­pus. Les étu­di­ants se cachaient partout lun­di soir alors que des cen­taines de policiers envahis­saient les cam­pus situés à env­i­ron 90 miles au nord-ouest de Détroit.

Pen­dant ce temps, la police a dif­fusé des pho­tos du sus­pect, et M. Ros­man a déclaré que des “citoyens vig­i­lants” l’ont recon­nu dans la région de Lansing.

“C’est exacte­ment pour cela que nous avons dif­fusé cette pho­to. Nous n’avions aucune idée de l’en­droit où il se trou­vait à ce moment-là”, a déclaré le chef adjoint.

Ros­man a déclaré que la police a con­fron­té McRae dans une zone indus­trielle à env­i­ron 8 km du cam­pus, où il s’est suicidé.

McRae était en pro­ba­tion pour 18 mois jusqu’en mai 2021 pour avoir porté une arme chargée dans une voiture, selon le Départe­ment cor­rec­tion­nel de l’État.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*