
La plupart des gens connaissent le mot “ménopause”, mais le terme “ménopause” n’est peut-être pas bien connu.
La ménopause est l’arrêt des menstruations en raison d’un faible taux d’hormones, qui se produit généralement entre 45 et 55 ans.
La périménopause est l’apparition de symptômes avant l’arrêt des menstruations et se produit généralement chez les femmes entre 40 et 44 ans. Elle se caractérise généralement par des changements dans le volume des menstruations et la durée du cycle.
La ménopause et la périménopause peuvent provoquer des symptômes tels que l’anxiété, la dépression, le brouillard, les bouffées de chaleur et des règles irrégulières, selon le NHS. Ces symptômes peuvent commencer des années avant l’arrêt des menstruations et se poursuivre longtemps après.
Le NHS souligne également que ces symptômes “ont un impact important sur la vie, notamment sur les relations et le travail”, et recommande de consulter un médecin généraliste pour y remédier.
Symptômes périménopausiques
Les symptômes moins connus de la ménopause sont notamment les suivants :
le flux menstruel
les problèmes de flore vaginale
infection des voies urinaires
anxiété, mauvaise humeur ou dépression
les problèmes cognitifs
Trouble du sommeil
problème d’énergie
problèmes de thyroïde
Symptômes cardiaques tels que palpitations et essoufflement
Changements cutanés tels que peau sèche, acné, démangeaisons et éruptions.
L’exercice devient difficile
problèmes d’articulation
une susceptibilité accrue aux maladies et aux infections
baisse de la libido
Autres symptômes
Les symptômes peuvent durer des mois ou des années et peuvent changer avec le temps, selon le NHS.
Le NHS explique : “Par exemple, les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes peuvent s’améliorer, suivies par la dépression et l’anxiété.
“Les symptômes tels que les douleurs articulaires et la sécheresse vaginale peuvent persister après la fin des menstruations.
Faire face aux effets du stress
Malheureusement, plus le stress est important, plus les symptômes de la ménopause peuvent apparaître rapidement.
Les hormones du stress sont connues pour perturber les schémas normaux d’ovulation qui produisent des œstrogènes et de la progestérone.
En conséquence, les menstruations deviennent irrégulières ou les irrégularités menstruelles, qui peuvent déjà être un problème après l’entrée dans la ménopause.
En tant que tel, le stress est connu pour affecter davantage la ménopause, il est donc important de trouver des moyens de réduire le stress, disent les experts.
Henrietta Norton, thérapeute nutritionnelle, auteure et fondatrice de Wild Nutrition, explique que “les fluctuations et les baisses des hormones œstrogène et progestérone peuvent entraîner le développement de muguet et de candidose chez les femmes, car les changements hormonaux affectent l’environnement naturel de l’écosystème vaginal.” Cela les rend plus sensibles à des symptômes tels que des pertes vaginales étranges.”
“Si ces symptômes persistent malgré des traitements répétés, c’est un signe de ce stade.”
Quant aux infections urinaires, Norton ajoute : “Elles peuvent être fréquentes car les fluctuations et les déclins hormonaux affectent les voies urinaires.”
“Avec le déclin des œstrogènes, le tissu cutané peut s’amincir, de sorte que le vagin lui-même peut se sentir délicat et ‘brûlant’, mais cela est plus fréquent vers la fin de la ménopause qu’au début de la périménopause. . ”
Que faire si vous présentez des symptômes de périménopause ?
Certaines femmes consultent un établissement médical pour les symptômes de la ménopause, mais beaucoup d’entre elles n’ont aucun symptôme subjectif ou le subissent simplement.
Comme les symptômes apparaissent progressivement, beaucoup de personnes ne savent pas qu’il s’agit du même ensemble de fluctuations hormonales que la transition ménopausique.
Si les symptômes commencent à affecter votre vie, comme une dépression sévère ou des changements significatifs dans la fonction sexuelle, il est fortement recommandé de parler à votre médecin pour y faire face.
Outre les visites chez le généraliste, le NHS encourage les gens à consommer davantage d’aliments riches en calcium, tels que le lait et le yaourt, à faire de l’exercice régulièrement, à parler à des personnes qui vivent des expériences similaires et à prendre soin de leur santé mentale. Conseils.
Il recommande également de ne pas fumer de cigarettes et de ne pas boire plus que la quantité d’alcool recommandée.
Poster un Commentaire